SYRIE : ATTENTION !!!

Publié le 26 Août 2013

SYRIE : ATTENTION !!!

SYRIE ATTENTION

Bien sûr, le régime syrien est exécrable quand il bombarde sa propre population.

C’est un régime nationaliste empreint de népotisme.

Cependant ce pays est reconnu par l’ONU et son intégralité territoriale fait partie des lois internationales régissant les rapports entre les nations.

A entendre ce qui se dit depuis ce matin, une intervention est imminente. Elle est celle des occidentaux et elle ressemble à celles de l’Irak et de la Libye. L’Irak est aujourd’hui plongé dans la pire des situations et les puissances occidentales après avoir réglé le compte de Saddam Hussein, viennent de partir abandonnant ce peuple à la guerre civile qu’ils ont fait naître. Chaque jour des hommes et des femmes meurent en Irak.

C’est ce qui se produira s’il y a à nouveau le même scénario qu’en Irak.

En Syrie, l’on peut se demander qui tire les ficelles et qui a organise et finance les groupes armées que les médias appellent une opposition. Une opposition ressemblant à un magma réactionnaire et obscurantiste qui tiens le haut du pavé.

Le Liban, à coté, qui est sorti d’une terrible guerre civile, peut être à son tour touché par ce qui se passe en Syrie où l’on sait que les armes proviennent de puissances comme celles de la Turquie et d’Israël. Ne dit-on pas que des camps d’entrainement sont financés par ces puissances et celles des grands pays occidentaux.

Rien n’a vraiment été fait pour que les parties qui s’opposent discutent et trouvent des solutions pacifiques.

La France a jeté de l’huile sur le feu depuis le début du conflit et Hollande et Fabius ne sont pas clairs dans ce concert de violence.

Je ne défendrai pas ce régime syrien où le peuple est muselé depuis longtemps. Il y a certainement d’autres moyens pour le faire évoluer vers la démocratie.

D’avoir vu ces corps étalés, ces enfants morts par les armes chimiques, ne peut que révulser tout démocrate et homme de paix.

Je n’apprécie pas la tournure des accusations que portent Fabius et Hollande contre ce gouvernement syrien accusé d’avoir perpétré ce massacre inadmissible quelles que soient nos opinions.

Ceux qui ont commis cela sont des êtres abjects.

Fabius indique sa certitude que c’est les bombardements de l'armée syrienne qui ont atteint les populations civiles avec des armes chimiques.

Cela mériterait pour un ministre des affaires étrangères au moins des preuves.

Il n’en a pas, sinon pour dire que cela ne peut être que le régime sanguinaire de Achar Ben Assad.

C’est un peu comme à l’école où un élève lance une boule puante et que le professeur ayant du fil à retordre avec un élève récalcitrant, l’accuse d’avoir lancé la boule puante sans aucune preuve et sans convenir que d’autres élèves peuvent avoir commis l’acte « irréparable ».

Après tout, qu’est ce qui nous dit que ces armes chimiques ne sont pas celles des adversaires d’Assad et que les mettre sous son dos permettrait enfin de débloquer l’intervention militaire des forces de l’Otan sans passer par l’ONU jugée peu fiable ?

Notre armée est une armée pour défendre l’intégrité de notre territoire, elle n’est pas là pour des guerres externes dont on sait qu’elles sont souvent pour des raisons géopolitiques et pour des intérêts financiers des grandes multinationales.

A suivre Fabius, sa croisade pour la liberté a quand même ses limites, il y a de par le monde des dictatures féroces dont le pouvoir les accueillent comme du temps de Sarkozy à l’Elysée en déployant tout l’apparat, va-t-il lancer des croisades contre ces dictature ?.

S’il y a à se concerter à l’échelle internationale, celle-ci doit avoir lieu avec l’ONU, et en trouvant des solutions de paix. Le « vat-en guerre actuel » ne peut qu’entrainer que l’embrasement de cette région.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BER60 26/08/2013 22:35

Pas de commentaire Daniel...

Burghgrave Daniel 26/08/2013 21:04

je suis journellement depuis un an les événements politiques et militaires de la Syrie.Ce dont je me préoccupe en priorité est l'agression de ce pays par des mercenaires de divers pays occidentaux ; d’Israël et du Qatar financés d'ailleurs par eux .l’ère de colonies sous d'autres formes avec d'autres méthodes se poursuit et on sait pourquoi ..L'Irak parlons puisque les USA avec d'autres pays lui ont déclaré la guerre .Motif détention d'armes chimiques Mensonges , mensonges Aujourd'hui ils veulent répéter le même scénario avec la Syrie .Le droit pour les peuples à disposer d'eux-mêmes n'est pas reconnu par ces pays agresseurs.Il faut savoir que lorsque l'OTAN est intervenu au KOSOVO en 1999 .sans l'Aval de L'ONU ? Cela peut se répéter également.Quant au système de démocratie avancé ou peu avancé ( il nous appartient que d'en ouvrir une parenthèse) Car en France le peuple ne contrôle rie et même quand il vote pour les siens la politique pratiquée et appliquée est la même que celle de ses adversaires pour ne pas dire pire sur certains points . La démocratie devrait aussi permettre des mouvements plus conséquents de protestation dans les rues contre la suppression progressive de nos acquis .Hélas il en est rien mais cela est une autre sujet .Aujourd’hui le gouvernement Socialiste notamment par les personnes du président de la république et de son ministre des affaires étrangères Mr Fabius , ce dernier s'exitant à souffler le braise afin de déclencher un conflit dans cette région et peut-être même plus grave déclencher une troisième guerre mondiale .Ces faits devraient naturellement vous émouvoir d'autant que Martine Aubry a interdit la tenue d'une réunion à Wazemmes,et y a fait changer les serrures Cette réunion était organisée par votre parti" le parti communiste"Aujourd'hui vous accourez comme des toutous bien dressés pour vous associez à leur liste et leur politique pour les futures élections municipales.A ce sujet vous brisez la confiance avec le parti de gauche de Jean Luc Mélenchon justement d'avoir décidé de présenter dans chaque commune des listes du Front de gauche .Alors un peu plus de cohérence dans vos décisions permettrait aux Français de ne pas perdre leurs repères.Ne pensez vous pas avoir de faux amis qu'ils vous ont simplement acheté pour avoir les pourcentages des voix communistes .Vous vous alliez à un parti qui est en perte d'audience et de confiance .c'est bien la preuve que l'avenir ne vous intéresse pas ;et vous démontrez et nous apprenez que vous serez contraints de soutenir une politique que vous appelez à contester auprès de vos propres électeurs.quand arrive le moment du choix il faut faire le bon même si celui ci nous met face à des épreuves car c'est devant elles qu'on grandit . . . .