SARKOPAYE

Publié le 8 Juillet 2013

SARKOPAYE

Le dessin est de Placide (voir ci-dessous en fin d'article)

SARKOZY A DES SOUS POUR PAYER SA FAUSSE DECLARATION FINANCIERE DE SA CAMPAGNE ELECTORALE

Ce soir un reportage complet avait place dans les médias sur la réunion des pontifes fortunés de l’UMP avec en vedette américaine le « sieur » Sarkozy comme le dit le président d’un tribunal quand il requiert la présence d’un témoin ou d’un accusé.

Une réunion du bureau de l’UMP était convoqué pour examiner la façon de rembourser les frais de la campagne électorale de l’ex-Président.

Rien ne nous fut dit sur la façon dont Sarkozy acquitterait sa dette hormis que l’UMP en appelle au peuple.

Télévision et radio ont largement relayé le coup de pub de Sarkozy venant pour faire sa rentrée politique tout en disant qu’on verra plus tard.

C’était le but de tout ce charivari depuis quelques jours : mettre en selle le vaincu de 2012.

Evidemment les supporters ont mis en avant leur solidarité et pour certains leur crédulité.

Une telle campagne pour faire rentrer des sous pour un parti politique n’a jamais eu lieu dans notre pays avec les moyens audio-visuels. Même des organisations caritatives comme le Secours populaire ou le secours catholique n’ont pas droit à un tel déchainement médiatique qui va pour les journalistes présents à annoncer l’argent rentré dans les caisses de l’UMP chaque jour.

C’est un précédent et nul doute que d’autres organisations sont en droit de demander le même traitement. Et plus grave encore de voir la télévision publique se faire l’écho d’une campagne qui vise à payer la sanction infligée à Sarkozy, ce qui vaudrait aussi alors pour n’importe quel condamné à des amendes de demander à la télé d’annoncer le quête.

Ou va-t-on ?

Cela dit, vous trouverez, dans ce lien,http://www.afrik.com/maroc-la-villa-des-sarkozy-fait-polemique#.UdqoYv1Dc3d.facebook, une raison de plus pour ne pas verser un sou à ce coup fourré.

Sarkozy a les moyens de payer les 11 millions d’euros que la justice lui réclame pour fausses déclarations de sa campagne électorale.

Après tout, le va t’en guerre des fausses déclarations de la Sécurité sociale sur les arrêts maladie du temps de sa présidence, est pris à son propre jeu.

Sarkopaye.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ethuin 09/07/2013 20:56

scandaleux ce battage médiatique
à un moment où l'etat impose une austérité aux familles, l'UMP entend se faire
rembourser par des dons déductibles fiscalement!!!
aprés avoir favorisé les Kapitalistes, et mis les finances de la France en récession
sans imposer fiscalement les plus -values boursières et favoriser l'exode
financière, l'Etat va êter obliger de degager uen fniche fiscale