HOLLANDE ENFONCE LE CLOU DE L'AUSTERITE

Publié le 17 Juin 2013

HOLLANDE ENFONCE LE CLOU DE L'AUSTERITE

HOLLANDE ENFONCE LE CLOU DE L’AUSTERITE

Que pouvions nous attendre de l’interview donnée dans l’émission au titre évocateur « Capital » par Hollande sur la chaine télé M6 hier soir ?

Rien !

Ah si… Quelques informations pour nous faire boire jusqu’à la lie la crise aux petites gens que nous sommes.

Pour le SMIC, il a été cinglant… Rien … et il faudra se contenter des ajustements prévus par la loi et on doit dire merci pour le « carambar » de l’année dernière.

Par contre les 20 milliards octroyés au patronat découlent d’un acte naturel envers ceux qui créent la richesse et travaillent au redressement de notre économie ( on a envie de pleurer).

Pardon, Monsieur le Président, les créateurs de richesses sont ceux que vous maltraitez actuellement dans les entreprises.

Et puis le président est content : il vient de proclamer au journal officiel la loi sur la sécurisation de l’emploi. Les vannes sont donc ouvertes dés ce matin pour que l’emploi précaire se multiplie, pour que les salaires baissent pendant deux ans si l’entreprise est en difficulté, pour que les plans de licenciements soient plus expéditifs.

Merci Monsieur le Président, vous allez multiplier les petits boulots, les apprentis travailleront gratuitement pour les négriers modernes, les patrons pourront multiplier tranquillement les départs de gré à gré et licencier pour pas cher.

Et puis le Président nous a offert en guise de dessert le cadeau suprême : le nombre d’années de cotisations pour avoir une retraite pleine et entière pourra atteindre les 44/45 ans de cotisations.

Cependant il nous a rassuré, il ne touchera pas à l’âge légal de la retraite qui a été fixée par la droite à 62 ans ; c’est promis-juré. Vous pouvez respiré, vous les générations actuellement au travail, vous aurez le droit de partir à 62 ans mais avec bien entendu une décote qui vous mettra sous la paille si vous décidez de quitter votre emploi devenu précaire ou si vous êtes un chômeur en fin de droit à cause de l’accord sur la Sécurisation de l’emploi ( Il faut lire plutôt accord sur l’insécurité de l’emploi).

Mais surtout ne prenez pas la calculette, vous tomberez à la renverse si vous avez commencé à pianoter sur les chiffres 23 ans ou 25 ans, moment ou vous avez trouvé enfin un emploi, et plus pour beaucoup d’entre vous si votre carrière professionnelle a été agrémentées de période de travail hachées, alors la calculette sera terrible avec vous, elle franchira nettement le cap de 62 ans révolus, elle s’élancera vers les 65 ans pour les mieux lotis et atteindra les 70 ans pour toutes les victimes de l’accord du 11 janvier licenciés avec le pot d’honneur de la CFDT et de la CGC.

Oui, Hollande a été très bon hier soir.

Pour les patrons !

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article