Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

STRAUSS-KAHN DEGAGE DE NOS ECRANS

Publié le 4 Septembre 2011 par aragon 43 in Actualités

STRAUSS-KAHN DEGAGE…

Qu'il dégage définitivement de nos écrans et que l'on parle des vrais problèmes des gens.

Depuis hier soir, le feuilleton Strauss-Kahn a repris de plus belle.

L'intéressé, avec sa dulcinée, a fait ses bagages et a pris l'avion direction Roissy où une meute de journalistes l'attendait pour nourrir encore les pages des quotidiens et certainement de la télévision où est annoncée que l'ancien tôlard de geôles US dira tout au journal de 20 heures.

On s'en fout de ses pulsions.

Rocard dans un rare moment de lucidité, disait: "Que cet homme a visiblement une maladie mentale qui était une difficulté à maîtriser ses pulsions";  cela devrait suffire pour éclairer et ne pas nous em… sans arrêts avec cet échantillon d'une bourgeoisie vaporeuse.

Hors, il faut s'attendre à ce que nous soyons à nouveau infestés de déclarations, d'analyses, de commentaires qui nourriront, comme au moment de son incarcération et de sa mise en examen aux Etats-Unis, les  médias jusqu'à l'excès.

Une simple information suffisait :l'ex-directeur du FMI a retrouvé son local luxueux de la place des Vosges et son ami Lang.

Parlons d'autres choses et notamment des saloperies que ce directeur a fait aux grecs.

Car cet individu a d'autres faits à se reprocher auxquels les médias font silence: il a mis sur la paille tout un peuple, le peuple grec, et sont indicibles les misères de ces gens ayant été dépouillés pour rembourser la dette des gros financiers grecs: elles sont autrement plus cruelles que les exploits hôteliers à New-York.

N'oublions pas que c'est lui, qui, pour le compte du capitalisme libéral, a suggéré tous les plans d'austérité en cours pour que les peuples et surtout les petites gens payent la facture des dettes accumulées de ce système devenu fou. Cela aucun média n'en parlera.

Cet homme est une création de la sociale démocratie libérale: celle qui vient d'accepter la règle d'or en Espagne, où l'on a vu unis comme larrons en foire, les députés de la droite franquiste et les députés socialistes espagnols pour voter ensemble les mesures qui vont soulager les fortunés et appauvrir les travailleurs espagnols.

En plus, le retour de cet individu, sert admirablement la droite en ce moment, qui peut ainsi cacher ses mauvais coups, comme le plan Fillon qui frappe aux portes monnaies particulièrement les moins aisés.

Depuis plusieurs jours d'ailleurs, ce plan fait des remous, y compris dans la droite sarkozienne, notamment pour les milliardaires des parc de loisirs qui viennent d'obtenir satisfaction et d'autres  qui comptent aussi obtenir satisfaction sur la niche fiscale immobilière concernant les détenteurs de résidence secondaire, de biens locatifs ou de terrains qui profitent d'exonération d'impôts de plus de 2 milliards par an.

Par contre les mesures taxant les mutuelles frapperont les travailleurs et leurs familles: une nouvelle taxe de 3,5% sur les contrats responsables  qui vient s’ajouter à celle de 3,5% qui avait été mise en place en 2009. En ajoutant à cela la taxe CMU portée à 6,27% en 2010, cela fait une taxation globale de 13,27% sur ces contrats !

Des milliards d'euros vont être sauvegardés pour les riches pendant que les pauvres mutualistes devront remboursés les dettes des "gros".

Inadmissible.

Faisons en sorte que ce scandale éclate au grand jour et que les exhalaisons des sauteries de Strauss-Kahn ne viennent pas prendre le dessus, comme le gouvernement l'espère, pour cacher ses mesures impopulaires.

Il me  semble d'ailleurs nécessaire que le mouvement mutualiste organise avec les syndicats une journée de manifestation nationale pour faire annuler ces mesures scélérates.

 

Bernard LAMIRAND

 

 

 

 

Commenter cet article