Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

PRIMES DE RENTREE SCOLAIRE

Publié le 19 Août 2011 par aragon 43 in politique

divers_005.gifPRIME DE RENTREE SCOLAIRE ET LE DEPUTE UMP COURTIAL

Plus de 2,8 millions de familles vont recevoir dès ce vendredi sur leur compte bancaire ou postal l'Allocation de rentrée scolaire (Ars). Cette prestation, versée par les caisses d'allocations familiale, est modulée en fonction de l'âge de l'enfant. Elle est en hausse de 1,5% cette année pour suivre le coût de la vie. Près de 4,6 millions d'enfants vont en bénéficier. Cette aide est distribuée sous conditions de ressources aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 janvier 2006 inclus.

Cette prime sera la bienvenue dans les foyers, notamment les plus modestes. Des annonces indiquent que les grandes surfaces ont augmenté sérieusement les prix et des chiffres sont avancés autour de plus de 7 % et d'autres indiquent, qu'avec les vêtements, la note est encore plus salée et les 1,5 % de Bachelot ne font certainement pas le compte.

Voilà une question, les fournitures scolaires, qui devraient faire partie du programme des partis de gauche et singulièrement du Front de Gauche.

Les fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos, cahiers de textes, classeurs etc., devraient être gratuites et payées par l'Etat dans le cadre d'une éducation nationale totalement gratuite de la maternelle jusqu'à la fin des études.

Cette année, nous n'avons pas entendu l'habituel pourfendeur de la prime de rentrée scolaire, le dénommé Courtial, député UMP de ma circonscription.

L'an dernier, nous eûmes droit, dans les médias, à de multiples interventions de sa part pour remettre en cause cette prime en considérant que les parents en profitaient pour acheter des téléviseurs, des ordinateurs et je ne sais quoi avec cette argent.

Il faut bien voir que peut-être le député de l'UMP a dû subir la colère des parents d'élèves de sa circonscription où le nombre de pauvres, de chômeurs, sous le règne de Sarkozy ne cesse de grandir.

Ces parents, au moment de la rentrée, on les voit dans les grandes surfaces entrain de chercher les fournitures les moins chères et l'on devinent les difficultés qu'ils éprouvent pour trouver des fournitures à des prix qui permettent de ne pas se mettre dans le rouge concernant le budget familial.

De cela, le Sire Courtial n'a que faire. Mais en 2012, il y a les législatives, il est le député sortant, et son bilan n'est guère brillant tant par toutes les lois antisociales qu'il a voté avec ses amis de l'UMP que par la situation de sa circonscription où il a joué les abonnés absents lorsqu'il à fallu défendre les travailleurs licenciés des entreprises. Et près de chez lui, à Montataire, où nombre d'électeurs de la circonscription travaillent, nous ne l'avons guère vu porter l'action pour s'opposer aux licenciements tels ceux de chez Goos ou de Still- Saxby.

Le pourfendeur n'est que volubile que quand il s'agit des prolos mais muet comme une carpe quand ses amis du capital font de juteuses opérations financières contribuant ainsi à la dette de la France.

Il est aussi le promoteur avec son ami Woerth de la remise en cause de la retraite à 60 ans.

Nul doute que beaucoup de gens qui avaient été abusé par la faconde rondouillarde et jeuniste de ce personnage sauront s'en souvenir en 2012.

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article