Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

MOUBARAK A PRIS LA POUDRE D'ESCAMPETTE

Publié le 11 Février 2011 par aragon 43

179621 171593742883712 100000992621737 369347 3006776 n

L'adieu de Sarkozy à son copain .

 

APRES BEN ALI MOUBARAK

Le despote est parti.

Le peuple a gagné et comme le disait Charles Anderlin, envoyé spécial de la deuxième chaine, c'est la première révolution arabe.

De quoi donner des idées à tous les peuples de la terre face à leurs oppresseurs. Je pense à l'Iran, la Birmanie, la Corée du Nord, l'Algérie et plein d'autres jusqu'à nos oligarques européens et en particulier ceux en France et en Italie. Et aussi tous les roitelets africains et d'Europe de l'est.

C'est une bonne nouvelle et cela montre que les pires dictatures peuvent tomber.

Mais s'il ne faut pas gâcher notre plaisir, il faut aussi savoir que si cela  a trainé c'est pour que le capital et Obama  puissent avoir le temps de disposer d'un pouvoir qui ne quitte pas le giron américain.

Il faudra suivre le futur développement.

Cette région est hautement stratégique pour les intérêts du monde capitaliste. Ce pays a été pris par la CIA au décès de Nasser. Avec Israël le capital tient la région et le combat sera rude pour que ces peuples ne soient  pris dans l'étau capitaliste et pétrolifère.

Le peuple aura à être vigilant et ne pas se laisser déposséder de sa victoire.

Maintenant d'autres pays peuvent suivre et notamment les régimes autoritaires africains façonnés par les ex puissances colonialistes pour tenir le continent africain en laisse.

Et puis, la bonne épidémie pourrait gagner l'Europe et mettre par terre cette fausse démocratie faite d'oligarques qui dirigent sous couvert démocratique les peuples européens et les mènent par le bout du nez.

Le mot "dégage" pourrait atteindre des pays où règnent des monarques républicains ou royaux comme en Grande Bretagne et en Espagne.

Il y a un individu où ce mot nouveau mot révolutionnaire devrait donner " la chiasse" c'est notre châtelain de l'Elysée.

Dégage donc Sarkozy, t'es pas obligé d'attendre 2012.

Bon, pour l'instant,  fêtons la fuite de Moubarak après celle de Ben Ali et bloquons leurs comptes: à ce qu'il parait, ils ont tous deux un bas de laine de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Ah les…

 

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article