LES SAGES OU PLUTOT LES VIEUX REAC

Publié le 3 Janvier 2013

arton335-7c5d3.gifREPRISE SITE DU PCF

Taxe à 75% : « Un choix de classe indigne » (Eliane Assassi - PCF)

Après avoir été saisi par la droite parlementaire plus que jamais animée d'esprit de revanche, le Conseil constitutionnel vient d'annuler la taxe de 75 % sur les plus hauts revenus.

Ainsi, la mesure la plus marquée de justice sociale du Projet de loi de Finances pour 2013 du gouvernement Ayrault a été purement et simplement balayée par « les sages ».

Cette décision est un mauvais signal adressé au peuple de France car cette mesure avait pour ambition de taxer les revenus au delà de 1 million d'euros.

Plus que jamais, face à la crise et par ces temps d'austérité pour le plus grand nombre, les plus fortunés doivent contribuer à l'effort national et ce proportionnellement à leur richesse.

Ce qui reste aux plus riches une fois leur impôt payé est incommensurable avec ce qui reste en fin de mois aux salariés.

En prenant cette décision, le Conseil constitutionnel a fait un choix de classe indigne.

Le gouvernement doit, en urgence, prendre les mesures qui s'imposent afin que cette taxe soit au plus vite rétablie.

Il y a actuellement 2 réactions

  • Jean-Louis DEBRÉ, nommé par le Président de la République en février 2007 Valéry GISCARD D'ESTAING, membre de droit Jacques CHIRAC, membre de droit Nicolas SARKOZY, membre de droit Pierre STEINMETZ, nommé par le Président de la République en février 2004 Jacqueline de GUILLENCHMIDT, nommée par le Président du Sénat en février 2004 Renaud DENOIX de SAINT MARC, nommé par le Président du Sénat en février 2007 Guy CANIVET, nommé par le Président de l'Assemblée nationale en février 2007 Michel CHARASSE, nommé par le Président de la République en février 2010 Hubert HAENEL, nommé par le Président du Sénat en février 2010 Jacques BARROT, nommé par le Président de l'Assemblée nationale en février 2010 Claire BAZY MALAURIE, nommée par le Président de l'Assemblée nationale en août 2010

    Par robespierre, le 01 janvier 2013 à 11:24.

     

  • combien de temps encore va-t-on laisser qualifier de "sages" un ramassis de vieux réacs dont le passé(et présent) politique est largement responsable de la régression sociale de notre société, et leur donner le droit de trancher sur des choix essentiels de la vie du pays ? Il faut supprimer cette instance non élue. le seul conseil constitutionnel qui vaille est le corps électoral. Bravo à Elianne ASSASSI pour la qualité de son commentaire.

    Par loriguet, le 31 décembre 2012 à 08:56.

     

Rédigé par aragon 43

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article