LE TRAITE EUROPEEN DE SARKOZY DOIT ETRE REJETE

Publié le 24 Septembre 2012

2012-07-20petition-hq-une-hauteurLE TRAITE EUROPEEN

Un article court : je crois que tout a été dit sur ce traité qui va nous conduire à une régression sans précédent.

Les pages de l’Humanité révèlent à quel point ce traité va appauvrir non seulement la France mais toute l’Europe au profit de ceux qui détiennent les cordons de la bourse et qui, ainsi, vont pouvoir continuer à vivre grassement sur le dos des peuples et surtout du monde du travail qu’ils veulent réduire à l’état de  sujets corvéables à merci.

La décision des verts de ne pas voter ce traité montre à quel point il est rejeté et ne correspond en rien à un devenir pour les peuples, sinon que de permettre aux banquiers et actionnaires de s’en mettre plein les poches.

Les socialistes sont pris dans leurs contradictions et notamment celle de vouloir faire de la croissance et de l’emploi l’acte principal du quinquenat tout en acceptant les décisions de la règle d’or qui frappe les salariés et les retraités et détruisent leurs acquis sociaux ; cela ne peut qu’entrainer inexorablement un appauvrissement général et un chômage massif.

De toute part, à gauche, se lèvent la révolte contre ce traité scélérat, il est encore temps que Hollande et Ayrault fassent machine arrière et décident de demander l’avis du peuple français.

Nous avons besoin d’une gauche qui créée de l’emploi et cela ne peut se faire en faisant payer ce qui n’y sont pour rien dans cette crise du système capitaliste et de laisser tranquille ceux qui en ont profité pendant des années en spéculant et en ne payant pas leur impôts comme tous ces réfugiés fiscaux en Suisse dont on apprend qu’au coté de Johnny Halliday se trouve tous les magnats grecs qui ont mis leur pays à genoux.

Il ne servira à rien aux socialistes de demander à leurs députés de serrer les rangs autour de Hollande et de voter le traité : ce traité n’ira de toute façon pas jusqu’au bout et il sera balayé par les peuples face à la cure d’austérité qu’il enjoint pour de longues années et qui sera rejeté comme un corps étranger.

La manifestation organisée par le Front de Gauche dimanche rassemblera, j’en suis sûr, du monde et elle sera l’étape marquante de notre désapprobation.

Il est encore temps de demander l’avis aux peuples pour une décision qui engage l’avenir de la France et surtout du monde du travail.

Dimanche 30 Septembre à 13H30 soyons tous à la Nation pour manifester.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article