Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

ISRAEL DES MANISFESTATIONS ENORMES DES TRAVAILLEURS

Publié le 31 Juillet 2011 par aragon 43 in Actualités

images.jpgISRAEL CA BOUGE et AILLEURS AUSSI

Qui ,l'eut cru ?

On nous disait qu'Israël était devenu une terre sans contestation depuis l'arrivée au pouvoir de Netanyahou.

Eh bien non ! La révolte gronde aussi dans ce pays du pourtour méditerranéen.

Après la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, le Maroc, le Yémen, la Syrie voilà maintenant Israël aux prises avec des mouvements sociaux importants.

Que se passe t'il donc en Israël ?

Vous remarquerez que les informations viennent au compte goutte: aucun grand média français n'y a consacré une ligne, sauf ce jour dans le monde. Les perroquets n'ont rien mieux à faire que de nous trouver, hier, sur la 2eme chaine, que des reportages sur un mariage princier en Ecosse et une visite à Saint- Tropez parmi la jet-set.

Les chaines nationales deviennent des chaines de la jet-set, des soutanes, des princes et des princesses, des membres du Fouquet's avec les Drucker et compagnie.

Tristes chaines nationales aux mains du rédacteur en chef Sarkozy. Je plains les journalistes - les vrais- pas ceux embauchés à coup de dizaines de millions d'euros par an et plus pour satisfaire le maitre du séant;  et pour nous donner le change, nous avons droit tous les jours aux logorrhée des primates socialistes. Heureusement qu'il nous reste Charles Anderlin comme correspondant là-bas, mais pour combien de temps?

Les serviteurs télévisuels de l'Elysée sont plus en attente des vagissements à venir du coté de Brégançon que du coté des plaintes de ceux qui souffrent de la politique sarkozienne.

En Israël, les choses sont claires, c'est une révolte sociale titrait, le monde: "La protestation, qui visait au départ la flambée des prix des logements, porte plus généralement sur l'aggravation des inégalités sociales et la dégradation des services publics, notamment dans le domaine médical et de l'éducation. Avançant toute une gamme de revendications, les manifestants ont fustigé le premier ministre, accusant le pouvoir d'être au service de magnats de la finance, s'insurgeant contre la force des monopoles et des cartels en Israël, et réclamant la baisse des impôts indirects. Pour la première fois depuis que le mouvement a été lancé il y a un mois, la minorité arabe, qui souffre de discriminations particulières, s'y est associée".

A ce que nous pouvons savoir d'autres révoltes se dessinent et il ne serait pas étonnant que tous ces mouvements tant en Europe qu'au Maghreb et au moyen Orient débouche sur quelques chose de grand.

Je verrai bien ce mouvement prendre cette ampleur au moment où les forces du capital se sont organisées au G20, G8, FMI, OMC, Banque mondiale et européenne et leurs gouvernements pour faire payer la crise à tous les travailleurs du monde.

La phrase célèbre de Karl Marx et de Friedrich Engels  dans le Manifeste communiste " Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!  est plus que jamais d'actualité.

D'autant que des mouvements naissent aussi en ce moment aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Afrique, en Chine même où le communisme d'état a fini par se muer en capitalisme pur et dur.

Dégageons- les tous…

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article