Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

IDEES COMMUNISTES DEBAT LE 31 MARS 2011 INVITATION

Publié le 12 Mars 2011 par aragon 43 in communisme

viewlogo.aspx-copie-1.pngASSOCIATION BERNARD DE LA SALA

(Association loi 1901 déclarée le  22 février 2011 en Sous Préfecture de Senlis)


L'INVITATION AU DEBAT COMMUNISTE


Jeudi 31 mars 2011 salle Mairie de Villers Saint Paul (Oise)de 18 H30 à 21 H30

 

THEME : Y A-T-IL ENCORE UNE PLACE AU 21EME SIECLE POUR L'IDEE COMMUNISTE AVEC ARNAUD SPIRE PHILOSOPHE ET KARIM BOUKHACHBA JEUNE MILITANT COMMUNISTE DE CREIL

 


La crise, l’environnement, un monde en ébullition, notamment en ce moment dans les pays arabes, montrent que l’idée communiste peut regagner de la force face à ce capitalisme dévastateur tant en droits sociaux qu'en respect de la planète.

Des besoins sont à satisfaire : logements, éducation, nourriture, énergie, eau, santé. Marx a décrit ce monde capitaliste:  la soif de profits toujours insatiable créant de plus en plus un fossé entre quelques gros profiteurs d’un capitalisme mondialisé et des peuples qui supportant de plus en plus mal les inégalités et la domination d’un système à dépasser.

L’Association Bernard De La Sala -du nom d’un militant communiste disparu il y a deux ans, ayant toujours recherché dans la fraternité le développement du communisme -veut se vouer à cette tâche d’organiser régulièrement des rencontres sur des thèmes d’actualité et d’y mettre modestement sa signature communiste d’aujourd’hui et pour demain.

Nous inviterons des personnalités politiques, syndicales, des sociologues et politologues, des scientifiques et nos débats seront ouverts largement à ceux qui pensent que le communisme à toute sa place aujourd’hui pour en finir avec cette société capitaliste.

Avec une démarche essentielle : laisser la place à la parole libre et décontractée respectueuse de chacune et de chacun.

Bref un plaisir de discuter ensemble et le plus nombreux possible.

Le vendredi  31 mars  sera la première rencontre : un débat ouvert avec un philosophe communiste, ancien journaliste de l’Humanité, Arnaud Spire, et nous aborderons ce communisme du 21eme siècle. Karim Boukhachba, jeune militant communiste de Creil-Nogent en présentera les enjeux.

Débat animé par Paul Cesbron, docteur en médecine,  président du comité de défense de l'hôpital de Creil.

Cette invitation peut-être transmise par vos soins à vos amis (es) et camarades.

Nous comptons sur vous pour que vous transmettiez cette invitation et que vous vous fassiez le relais vivant et humain d'une telle rencontre.

Vous pouvez utiliser vos adresses et messageries Internet pour la diffuser largement. Merci d'avance.

 Le Président  Bernard Lamirand

Le secrétaire Norbert Boulanger

 

 

 

 

Commenter cet article