Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

HULOT OU LES VACANCES PRESIDENTIELLES DE MR HULOT

Publié le 13 Avril 2011 par aragon 43 in Actualités

jesusHulot.jpgHULOT

Le Littré nous livre une définition du mot hulot.

"Terme de marine. Petite ouverture ronde ou carrée, percée dans la muraille d'un navire ou dans le mantelet d'un sabord".

"Hulot d'embossure, ouverture pratiquée à la muraille du navire, en arrière du grand cabestan, pour le passage des cordages ou des chaînes qui servent d'embossure".

"D'autres définitions sont données: ouverture, ce qui laisse passer le jour, trou, fenêtre etc".

 

Cela résume bien le personnage que l'on va nous présenter avec grand fracas télévisuel ce jour à Sevran, ville communiste, captée et dirigée par un petit c. qui pour garder sa place s'est rangée dans la verdure.

 

L'individu Hulot -de TF1 et de chez Bouygues- va ainsi accéder au podium des stars en course pour la ribouldingue électorale de 2012.

 

Quand je prends la définition du mot "hulot", ce n'est pas par hasard:  j'aime bien cette  interprétation - hulot d'embossure, ouverture pratiquée à la muraille du navire, en arrière du grand cabestan pour le passages des cordages ou des chaines qui servent d'embossure- cela convient bien pour qualifier ce personnage chargé de faire passer les cordes et les chaines de la droite et de la bourgeoisie, qui l'encense déjà, pour être le vilain petit canard barbotant dans les eaux sociales démocrates et verts.

 

En effet, cet écologiste bourgeois, ami et conseiller de Chirac, n'a rien d'un homme de gauche et sa candidature dans le séant des verts vise à passer quelques cordages de droite écolo pour le deuxième tour des élections présidentielles.

 

Aux régionales et aux européennes, nous avions eu l'ex-révolutionnaire de poche de 1968 Cohn Bendit, devenu un bon libéral européen, ici nous verrons Hulot faire son trou politicien, apparaitre comme le représentant unique de l'écologie et se vendre au second tour au plus offrant.

 

L'individu ressemble à tout ce que l'on peut détester en politique: le caméléon.  On pourrait y voir, si l'on y pratiquait un test, la présence  d'une culture microbienne de droite  pour contaminer le peuple et créer le trou  ( autre définition du nom hulot dans le Littré) pour laisser passer l'idée que l'écologie est de droite et qu'il faudra voter Sarkozy au deuxième tour.

 

D'ailleurs, peut-on être de gauche quand on sillonne les mers grâce à des sponsors et des mécènes qui ont tous leur entrée chez Sarkozy puisqu'on y trouve l'Oréal comme membre fondateur de sa fondation dont on peut aussi s'interroger sur ces prestations écologistes dans le monde.

 

Bernard LAMIRAND

 

 

Commenter cet article