Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

GOUVERNEMENT : LE TRIO D'UNE FRANCE AGONISANTE

Publié le 27 Février 2011 par aragon 43 in politique

arton6017-aa2e4.jpgDES LOOSERS AU GOUVERNEMENT

Napoléon le petit, celui qui fait rire toute la planète par ses fanfaronnades en matière de politique étrangère, et qui fait que la plupart des diplomates français ne peuvent plus le voir en peinture, vient de nous tenir une salade maghrébine en guise de relations internationales, ce soir, dans son discours pour un énième remaniement de l'équipe perdante dont des mauvaises langues disent qu'elles doit dégager.

Le Sacristain de Matignon a encore eu chaud à ses ….

Looser ? Le monarque en est le chef certainement. Car toutes les stupidités et sornettes de ses ministres viennent de lui et de son fidèle chien de garde Guéant, Un type tout juste bon à manier le secret, il ira remplacer l'autre looser, le dénommé Hortefeux, devenu conseiller spécial du président: drôle de conseiller qui a fait boulette sur boulette et dont on peut dire que sa politique sécuritaire avec caméras, tasers et karchers a fait un bide.

Mais le plus hilarant c'est de voir que le monarque a désigné pour les fonctions dites régaliennes de vieux loosers.

Ils sont trois: le trio régalien pour sauver le brave soldat Sarko qui s'enlise en ce moment dans les sables du désert.

Ainsi Juppé, naguère remercié pour ses exploits en matière de plan comptable de la sécurité sociale et de remise en cause des retraites, est nommé ministre des affaires étrangères. Grâce à lui, Chirac a dû dissoudre l'Assemblée Nationale et contribuer à une déculottée de la droite en 1997. Il ne voulait plus entendre parler de politique en s'exilant au Québec, le voilà redevenu ministre des affaires étrangères. Il est soi-disant considéré comme l'un des meilleurs dans ce domaine que la France n'ait jamais connu nous disaient ce soir les perroquets de la télé. Qui se souvient de lui sur le plan international ?

Et puis un autre looser, le dénommé Gérard Longuet désigné comme ministre de la défense, un vieil extrême droite de Neuilly, celui-ci a passé à travers les gouttes concernant des affaires ou il a été relaxé….c'est un innocent. On ne peut pas dire qu'il brille de mille feux: il pourra mettre ses pataugas et aller bivouaquer en Afghanistan: espérons qu'il s'en sortira mieux qu'avec les sidérurgistes lorrains qui ont pu voir ses capacités militaires pour défendre l'industrie sidérurgique lorraine, dont les ruines encore fumantes rappellent qu'il a fait "sauve qui peut" à Gandrange avec son compère Sarko face au maitre des forges Mittal.

Guéant j'en ai déjà parler;  il prend l'intérieur et l'immigration. Il pourra s'occuper de préparer les voyages et les papiers des ministres pour les vacances de pâques dans des paradis où ll n'y a aucun danger de révolution.

Donc 3 loosers.

Passe donc en régionale après Woerth, Dati, Fadela Amara, le french doctor, des nouveaux loosers Hortefeux, Alliot Marie.

L'équipage prend l'eau.

Bientôt, avec un prochain remaniement, ils pourront arriver à onze joueurs pour faire une équipe de foot dirigée par Domenech, un autre looser.

Bernard LAMIRAND

 

 

Commenter cet article