FLORANGE ET TOUTE LA SIDERURGIE FRANCAISE NATIONALISEE LE 1ER JUILLET 2013

Publié le 1 Avril 2013

CASSE DE LA SID2RURGIE 

FLORANGE SERAIT NATIONALISE AU 1ER JUILLET 2013

C’est par une dépêche de presse cette nuit qu’à été révélé les tractations secrètes entre le Président de la République et la Société Arcelor Mittal conduite par son PDG Lakmi Mittal concernant le sort de l’usine sidérurgique de Florange.

Cette entreprise regroupant les sites de Dunkerque, Fos, Florange et quelques filiales a été vendue pour la somme symbolique d’un euro à l’Etat français moyennant pour Arcelor Mittal un moratoire complet de ces dettes et emprunts à l’Etat.

L’entreprise serait nationalisée à la date du 1er juillet 2013 et des discussions s’engageront auparavant pour le devenir des sites belges sidérurgiques wallons. Il semblerait que la Communauté Européenne auparavant hostile à des prises de participation étatiques envisagerait favorablement cette reprise par l’Etat français et l’on parle dans les milieux bien informés de Bruxelles que l’ensemble sidérurgique européen pourrait être mis sous responsabilité publique européenne, ce qui serait une évolution complète de la stratégie industrielle de la Communauté européenne qui était de privatiser l’industrie européenne.

Les syndicats seraient reçus ce matin, pour être informé des dispositions transitoires avant nationalisation par le gouvernement.

Le premier ministre et le ministre de la réindustrialisation tiendront une Conférence de Presse demain à Matignon.

La direction d’Arcelor Mittal a de son coté décidé de réunir le comité de groupe Arcelor pour l’informer des dispositions de l’accord qui se ferait sans aucun licenciements apprend-t’on de source bien informée.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article