Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

FILLON LUI AUSSI !

Publié le 8 Février 2011 par aragon 43 in Actualités

FILLON LUI AUSSI

Ainsi nos gouvernants passent des vacances au frais de la princesse.

Après Alliot- Marie qui a bénéficié des largesses d'un ami personnel du dictateur Ben-Ali voilà maintenant que le premier ministre Fillon, lui aussi, a pu bénéficié d'un séjour pour visiter les pyramides et loger dans les hôtels grand luxe égyptiens gratis.

On lui aurait donné le bon dieu sans confession au bedeau de Matignon. Il paraissait sur quatre épingle, propre, intraitable, incorruptible avec son beau costume, sa cravate et ses chemises amidonnées.

Le sacristain, la messe terminée, était donc capable de boire le vin de messe du curé en douce et ne pas se faire prendre comme la gourde Alliot Marie.

Or voilà que le canard enchainé l'a accroché à son palmarès et pour toute réponse, ce soir, à la télévision, les perroquets se sont échinés à démontrer que l'ami Fillon n'avait pas fauté, il avait pris un avion de l'état français, payé le trajet et là-bas, pour une escapade aux pyramides c'est son grand ami Moubarak qui lui a offert le transport, le gite et le couvert dans un superbe hôtel au nom de l'état égyptien.

Et puis, rien d'anormal, tous les hommes politiques de droite et de gauche sont allés en Egypte, nous dit-on;  Mitterrand par exemple. Alors parce que certains y sont allés avant  Fillon doit être lavé de tous soupçons ?

Par exemple, les profiteurs qui pendant des années ne se sont pas fait prendre, cela autoriserait à blanchir et à passer l'éponge sur celui, le dernier, qui lui s'est fait prendre.

"Pas vu , pas pris", cela ne marche pas tout le temps, Fillon.

Et puis, voilà des responsables politiques, qui, chaque jour, nous font la morale, nous demande de nous serrer la ceinture, d'annuler nos vacances, de réduire notre train de vie, de diminuer nos soins de santé et eux  se payent des vacances gratuites dans des pays où le trois quart de la population crève de faim.

Fillon et Alliot Marie et d'autres profitent de ces dictatures qu'ils soutiennent et nous apprenons ce soir que Moubarak serait un des plus fortunés du monde. Fillon et d'autres, profitent de la manne d'un voleur, fut-il chef d'état.

J'ai envie de dire à ces politiciens, qui sont loin d'émarger sur la table des pauvres à Neuilly et ailleurs, qu'il est scandaleux que ce soit eux qui bénéficient de vacances gratuites: voilà des gens remplis aux as et qui en profitent largement : pour eux la gratuité, pour le petit la note.

A mon tour j'ai envie de leur dire:  dégager !!!

 

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article