Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

ETATS-UNIS :JUSTICE DU FRIC ?

Publié le 22 Août 2011 par aragon 43 in Actualités


divers_027-copie-1.gifJe ne commenterai pas les problèmes érotiques de l'individu Strauss-Kahn avec la justice américaine dont les démêlés abreuvent les médias chaque jour et que nous subissons.

Ma critique envers ce politicien est purement politique: c'est un socialiste en peau de lapin qui a fait des victimes là où dans ses responsabilités de directeur du FMI , il a acculé des millions de pauvres gens dans une misère effroyable comme ce qui se passe actuellement en Grèce.

Si ce friqué est lavé de tout soupçon US et rentre en France, qu'il réapparait politiquement dans les bagages socialistes, il sera évident, qu'au bout, c'est sa politique qui sera exposée par les socialistes et les candidats socialistes sont déjà entrain de nous demander de nous serrer la ceinture à l'exemple de Hollande.

Mais venons-en à cette justice US que bon nombre de français découvrent.

Elle pue le fric.

Vous allez me dire c'est normal, c'est le pays où l'argent est roi pour ceux qui en ont.

Si c'est le commun des mortels, qu'il n'a que peu d'argent, qu'il ne peut s'offrir les meilleurs avocats US pour le disculper, il est sûr et certain que l'individu est bon pour le pénal.

Par contre, celui qui possède un patrimoine, un nom qui fait parti du bottin mondain, il a toutes les chances de s'en sortir.

De plus, si c'est un bon gestionnaire du système capitaliste, qu'il n'a pas fait de crasse au système comme le banquier milliardaire US qui a dilapidé les comptes de sa banque, alors l'indulgence se négocie tranquillement entre gens de bonnes compagnie avec les valises de dollars.

Ce système US, certains voudraient l'importer en France pour ne plus être importuné par exemple dans des opérations délictueuses comme celles que nous avons connues en 2010 et qui sont passibles de la justice française.

Faire des transactions financières, comme celles du genre tribunal arbitral – juridiction privée, voilà la solution disent certains pour se sortir de procédures difficiles à leurs égards.

Le système américain, lui  va plus loin, le garnement financier, le délinquant sexuel riche peut être blanchi des forfaits commis grâce à des multiples artifices où s'il s'arrange avec la partie adverse.

Voilà pourquoi, dans ce pays, les friqués du capital sont souvent impunis et les pauvres généralement sanctionnés.

 

Bernard LAMIRAND  

Commenter cet article