ELECTIONS PROFESSIONNELLS DANS LES PETITES BOITES

Publié le 26 Septembre 2012

arton171-844f3.gifELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS LES PETITES ENTREPRISES

Celles-ci auront lieu du 28 Novembre au 12 Décembre 2012 dans toute la France et ce sont tous les salariés de ces PME de moins de onze salariés qu’ils soient en CDI-CDD, APPRENTIS, qui pourront s’exprimer sur la représentativité des syndicats CGT-CFDT-CFE-CGC,FO, SUD, CFTC …

Tous les secteurs d’activité sont concernés à l’exception de l’agriculture.

Les électeurs et électrices auront droit au vote à partir de 16 ans.

Deux collèges sont établis : cadres et non cadres.

Le vote se fera par correspondance ou par internet à partir d’un matériel de vote qui aura été remis à chaque intéressé (à vérifier). 

Ce vote sera déterminant pour les accords collectifs à négocier et il importe que la CGT soit la première organisation pour la meilleure protection de ces salariés quand on sait les difficultés de représentation des salariés dans ces entreprises et services où le nombre  de syndiqués est faible.

C’est un appel que je lance donc sur mon blog en direction de tous les militants de la CGT pour qu’ils s’adressent à tous ces travailleurs que nous avons l’occasion de côtoyer dans le train, l’autobus, dans les services à la personnes, les commerces, les restaurants, boites de l’artisanat etc.

index-copie-4La CGT mène une intense campagne électorale : nous avons tous besoin de l’aider.

Il faut un vote fort car celui-ci servira aussi à, la représentativité nationale des organisations syndicales et nous avons besoin que la CGT soit la première organisation pour éviter les accords pourris entre les patrons et certaines organisations syndicales.

Alors c’est un appel que je fais pour que chacune et chacun d’entre nous interrogent ces salariés s’ils ont connaissance de ce vote et de les inciter à voter et à voter CGT ;

Bernard lamirand

Rédigé par aragon 43

Publié dans #syndicalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article