COMMEMORATION DE LA GUERRE D'ALGERIE A NOGENT SUR OISE

Publié le 27 Février 2013

images-copie-15.jpeg<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Bonjour Monsieur le Maire,
 
Nous sommes surpris de ne pas trouver dans l’agenda paru dans l’édition de Janvier-Février de “Nogent Le Mag” la commémoration du cessez-le feu du 19 mars 1962 mettant fin à la “Guerre d’Algérie” .
 
Sauf erreur de notre part le Parlement a adopté définitivement le 8 novembre 2012 la proposition de loi socialiste qui fait du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu en 1962, la "journée nationale du souvenir" en mémoire des victimes de la guerre d’Algérie, après le vote en ce sens du Sénat. Le texte a été adopté par 181 voix contre 155, la gauche s’étant prononcée pour, la droite contre, à l’issue d’un débat passionné.
 
Déjà votée en janvier 2002, et dans les mêmes termes, par l’Assemblée nationale, la proposition de loi est définitivement adoptée après le vote du Sénat et ne retourne pas devant les députés.
Le Conseil constitutionnel a rejeté le 29 novembre 2012 les recours des députés et sénateurs UMP, la loi est donc validée.
 
En l’absence de cérémonie officielle, comme l’année dernière, nous vous inviterons à la cérémonie privée que de la section du PCF de Creil Nogent organisera le 19 mars 2013 devant le monument aux morts de Nogent sur Oise.
 
Cordialement,
Nellie Rochex
Secrétaire de Cellule

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article