PETITION HUMANITE A SIGNER POUR DEFENDRE LA SECURITE SOCIALE

Publié le 5 Juillet 2018

Le journal l'Humanité lance à juste raison une pétition nationale pour empêcher que l'indication Sécurité sociale dans la constitution soit remplacé par le mot protection sociale qui n'a pas du tout la même signification.

En tant que qu'animateur national du Comité d'honneur Ambroise croizat, j'invite tout ceux et celles qui défendent la Sécurité sociale de signer massivement cette pétition.

Cette attaque de Macron vise à en finir avec la Sécurité sociale et en fait appliquer les directives du Medef et rappelons ce que disait l'ancien vice président du Medef Denis Kessler " Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…
A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !".

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #SECURITE SOCIALE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pierreuse 05/07/2018 09:32

il y en marre que l'on nous supprime tout ce que nos anciens ont acquit au prix de nombreuses luttes De nos jours il est de plus en plus difficile de se soigner avec nos retraites qui n'augmentent pas et que beaucoup de médicaments ne sont plus remboursés