HONTE A MACRON

Publié le 18 Décembre 2017

HONTE A MACRON

Le « Macaron de service » nous a fait hier soir un récital de papotage comme sait le faire la bourgeoisie pour faire oublier les problèmes des français en cette fin d’année où des millions de personnes se trouvent dans la pauvreté la plus extrême.  Pendant ce temps , d’autres, gonflés par ses cadeaux en matière de fiscalité et de droit pour exploiter à vil prix les travailleurs de plus en plus précarisés s’en mettent plein les poches.

Dedans des membres de son gouvernement qui ont fait fortune, mais on pourrait rajouter ces milliardaires auxquels on devrait dresser des éloges et s’incliner devant leurs exploits vantés sans cesse dans les médias comme le succès de ceux qui entreprennent et qui travaillent.

Qui entreprennent quoi… sinon que de planquer leur butin dans les paradis fiscaux.

De même rien dans cet entretien dimanche soir avec Delahousse à l’Elysée sur ce qui vient de se passer en Europe.

C’est grave qu’un président de la République ne dise aucun mot pour qualifier ce qui vient de se passer en Autriche où les hitlériens sont revenus au pouvoir comme au temps de l’Anschluss.

C’est un gouvernement raciste et fasciste, un gouvernement qui chasse comme du bétail l’immigré, qui fait la croisade contre l’arabe, le musulman, qui réduit les droits sociaux et le rôle des syndicats etc.

Cette  arrivée des hitlériens en Autriche est banalisée : Daladier n’est pas loin.

Triste cette Europe des trusts qui la dirigent, avec le dénommé Junker, dont le silence fait fonction d’acceptation.

Et honte aussi à tous ces gouvernants de l’Europe d’accepter que demain (dans 6 mois) l’Europe soit dirigée par ces sinistres individus nazis autrichiens.

La montée d’extrême droite nazifiée est un danger grave au sein de cette Europe : ce qui se passe dans d’autres pays de l’Est Européen est à ce sujet d’une grande gravité.

La racisme, la xénophobie, le nationalisme et le populisme sont les ferments de ces idéologies qui naissent sur la décomposition de la société.

Protestons partout contre l’arrivée au pouvoir de l’Europe des hitlériens autrichiens.

Bernard LAMIRAND

 

 

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #FASCISME

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article