LENGLET PRIX NOBEL DE L'ECONOMIE (HUMOUR)

Publié le 11 Octobre 2017

LE PRIX NOBEL DE L'ECONOMIE DECERNE A MONSIEUR LENGLET D'ANTENNE 2

 

Nous avons appris que le prix Nobel de l’économie 2017 a été décerné, après une longue étude, à Monsieur Lenglet de la Télévision Française.

Le jury avait choisi cette année de bousculer tous les critères habituels pour la sélection du meilleur économiste mondial.

Le critère retenu : trouver dans le monde l'économiste qui s'est trompé le plus souvent pour expliquer la crise du système capitaliste et ses conséquences sociales.

Il a fallu procéder à une sélection par pays d'abord : la France a été retenue comme le pays capable de chercher des coupables autres que ceux et celles à qui incombent la crise et les dettes de la France .

Ensuite, il était nécessaire de trouver l'organe de presse qui avait donné des informations tronquées sur la vraie réalité : la télévision française a été choisie pour ses commentaires chargeant les travailleurs de toutes les responsabilités du non redressement de l'économie.

Puis il fallu trouver le journaliste économique à la télévision qui avait raconté le plus de bobards sur la raison principale de la crise : à l'unanimité le jury a retenu Monsieur Lenglet devant son audace à transformer le plomb de la crise en or massif pour les actionnaires du CAC 40.

Durant l'année 2017, les juges ont aussi remarqué que Monsieur Lenglet n'avait jamais cité une seule fois des gros actionnaires comme les responsables des difficultés de l'économie française, eux qui ont empoché plus 50 milliards de dividendes en 2016.

Monsieur Lenglet recevra donc le pris Nobel de l'économie 2017 pour ses ses farces et attrapes sur la réalité économique de la France .

Le comité Nobel à cette occasion ne lui remettra pas de prix en espèces sonnantes et trébuchantes mais a invité Monsieur Lenglet à se rendre sur le tombeau de Marx à Londres pour expier ses fautes et  nettoyer les allées du cimetière avec un marteau et une faucille, tout en lisant "le Capital de Marx".

Bernard LAMIRAND

 

 

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #HUMOUR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article