Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARAGON43

ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .


ICAN PRIX NOBEL DE LA PAIX

Publié par aragon 43 sur 6 Octobre 2017, 13:08pm

Catégories : #PAIX

Ainsi les organisations françaises et internationales membres d'Ican, viennent de se voir décerner le prix Nobel de la Paix.

La France est donc concernée comme tout les pays qui ont fait cette appel.

La déclaration montre à quel point cette récompense est méritée et nécessaire pour la lutte pour le désarmement et la paix dans le monde face aux "va t'en guerre" qui pullulent dans ce monde de violence d'une société, qui, en ce moment, nie l'humain et tue pour dominer la planète et poursuivre sa quête du profit maximum.

Le gouvernement français est particulièrement concernée,lui, qui vend des armes, améliore sans cesse ses bombes nucléaires et commerce avec les plus grands marchands d'armes du monde..

Habituellement quand un français reçoit le prix Nobel, l'ensemble médiatique en parle à juste raison: ce midi c'est une information brève et rapidement on passe à autre chose. A cette heure, le Président de la République n'a même pas eu une quelconque déclaration, peut-être était-il trop occupé de vomir sur les fainéants qui luttent pour le maintien de leur emploi, peut-être a t'il simplement décidait d'éluder cet événement parce que l'association qui vient de l'obtenir est internationale : ce serait oublier ou feindre d'oublier que les militants de la paix français y sont pour beaucoup et en particulier le mouvement de la Paix.

Monsieur de Macron a d'autres causes, n'oublions pas que son ami le plus proche est le plus grand va t'en guerre avec le Nord Coréen:  il s'agit du président de Etats-Unis Tremp qui aime tellement les armes que dans son pays il relativise les tueries de masse..

Alors Monsieur de Macron, c'est le moment de désarmer, de montrer l'exemple : qu'attendez-vous !

Bernard LAMIRAND

 

rsident

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents