Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

UNE LETTRE DE PATRICK LE HYARIC CONCERNANT NOTRE JOURNAL

Publié le 13 Février 2017 par aragon 43 in HUMANITE

Bonjour à toutes et tous,
Ma semaine a été essentiellement concentrée, comme la majeure partie de la précédente, à rechercher des solutions pour sortir des difficultés que rencontre l’Humanité. Il s’agit d’une lutte difficile tant le système n’est pas décidé à aider la presse d’opinion en difficulté. L’Humanité ne vit que de ses lectrices et lecteurs, du travail considérable de ses équipes trop réduites, et de quelques recettes publicitaires. Notre combat est aujourd’hui double : trouver les moyens d’une stabilité économique et financière tout en préservant l’indépendance du groupe. Nous sommes à la tête d’une grande « marque » comme le disent les investisseurs, avec un quotidien, un magazine, une plate forme numérique, la fête de l’Humanité, Pif, nos deux réseaux sociaux en création « Cerise » et d’ici peu « Partage ». Ceci attire bien des convoitises visant à profiter de nos difficultés financières pour procéder à notre mise à mort en vue d’un rachat à vil prix dans le cadre des projets de recomposition politique dormant dans quelques cartons pour l’été prochain. Nous ne sommes pas décidés à laisser faire. Et nous appelons à la plus grande vigilance et à la solidarité d’action pour défendre l’Humanité au service de la fédération de la gauche politique, sociale, intellectuelle, syndicale, associative et culturelle face à l’imminence des dangers qui pointent. C’est le sens de la poursuite de la souscription populaire. C’est aussi le sens encore plus important de l’appel à parrainer des amis, des proches pour leur faire découvrir l’Humanité et L’Humanité-Dimanche, comme la plateforme numérique dans le cadre des campagnes électorales en cours. Pour accéder au site de l'Humanité cliquez ici.
 
J’ai voulu consacrer mon éditorial de l’Humanité Dimanche cette semaine au sens de la candidature de M. Macron portée par la quasi-totalité des magazines et de grandes chaines de télévision. Il faut d’ailleurs voir à quel point ces mêmes chaines lui ont dégagé des cadres pour l’aider dans sa campagne. Les conflits d’intérêts ne sont pas toujours là où on les croit !! A celles et ceux qui répètent que M. Macron n’aurait pas de programme je démontre comment ils trompent les électrices et les électeurs. Oui, Oui et oui M. Macron a un programme et il n’est pas fait pour les ouvriers, les employés, ni pour les quartiers populaires, ni pour les petits paysans. Je mets mon éditorial « En marche vers… la prison libérale » à votre disposition dans ma lettre.
 
L’émotion et la colère perdurent avec l’abominable viol et la torture qu’a subit Théo, ce jeune garçon d’Aulnay-Sous-Bois. On m’a demandé une tribune à ce sujet que je publierai si jamais elle ne l’était pas dans les jours à venir par le journal intéressé.
 
De même le combat pour faire respecter le droit international, après le vote du parlement israélien qui vient de franchir une nouvelle étape dans l’annexion de la Cisjordanie-Palestine avec le vote de l’expropriation de terres privées palestiniennes au profit de colons Israéliens, doit continuer. C’est une tentative inédite pour imposer la loi Israélienne en terre Palestinienne. Au-delà de l’occupation c’est l’annexion qui se prépare. Le mouvement de solidarité avec la Palestine doit se lever d’urgence.
 
La mobilisation ne doit pas non plus faiblir d’ici mercredi prochain pour exiger des députés européens qu’ils ne votent pas le traité de libre-échange avec le Canada. Plusieurs initiatives sont en cours dont des rassemblements à Strasbourg. (voir ici les nombreuses notes que j’ai produit sur ce traité, les vidéos). D’autre part mon livre « Le traité avec le canada mis à nu » est toujours disponible. Pour le commander cliquez ici.
Beaucoup de travail et d’actions militantes sont encore à venir.
 
Bonne semaine à chacune et chacun d’entre vous.
 
Fraternellement.
 
Patrick Le Hyaric
 
Pour me contacter : 
L'Humanité-Secrétariat du directeur, 5 rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93200 Saint-Denis
contact.patricklehyaric@gmail.com / 01 49 22 72 01
Commenter cet article