Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

LE BILLET DU PERE DENIS: AUSTERITE ET PRIVATISATION LES DEUX MAMELLES DE LA HOLLANDIE

Publié le 24 Février 2017 par aragon 43 in Politique

BILLET DUR DU PÈRE DENIS
AUSTÉRITÉ PRIVATISATION LES DEUX MAMELLES DE LA HOLLANDIE, « MERCI POUR CE MOMENT »
On pourra dire que ce n’est pas nouveau, au début les autoroutes étaient financées par l’état et devaient être gratuites, très vite par le biais des concessions prévues par une Loi de 1954 les concessionnaires ont fait beaucoup d’argent sur le dos des usagers!
L’austérité a été imposée aux gens modestes, à une partie des classes moyennes, aux fonctionnaires actifs et retraités, dont le point d’indice a été bloqué pendant des années.
La réduction du nombre des fonctionnaires a gravement perturbé des services importants, tel l’Inspection du travail dont la protection des salariés a été détournée, leur indépendance la protégeant contre toute pression indue oubliée dans des affaires importante comme l’affaire Tefal.
Avant son départ, il veut battre ses propres records, le transfert au privé du pouvoir de dresser des procès verbaux en cas de dépassement par les automobilistes des vitesses autorisées, s’il est un pouvoir régalien, c’est bien celui-ci, en plus ces privés vont être payés au rendement, a-t-il prévu qu’ils soient armés, tant qu’a faire !
En plus du prélèvement des impôts à la source, il prévoit  que les ménages puissent choisir le calcul des impôts sur les revenus séparés du mari et de la femme! Il faut dire qu’il a toujours été pour la paix des ménages!  « merci pour ce moment »
Qui se dévouera pour placer de l’argent dans des paradis fiscaux? Etc etc
En attendant, les entreprises du CAC 40 peuvent dormir tranquille en Hollandie
C’est ainsi que le capitalisme est grand
Père Denis

Commenter cet article