Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARAGON43

ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .


TRUMP VIRE LA SECURITE SOCIALE US

Publié par aragon 43 sur 21 Janvier 2017, 10:18am

Catégories : #Actualités

« TROMP LE PEUPLE » RADIE L’OBAMA CARE

Le monstre de la Maison Blanche vient de publier son premier décret.

Il annonce des mesures à prendre pour mettre fin à l’Assurance universelle américaine qui permettait de couvrir les américains les plus pauvres et qui ne pouvaient s’offrir les meilleures assurances privées pour leur santé.

Le but de l’Obama care était de sauver des vies humaines et était loin de répondre à une vrai sécurité sociale comme celle que nous avons encore dans notre pays et que Macron et Fillon veulent mettre un terme après le travail de sape fait par la social-démocratie avec Hollande et sa ministre Touraine.

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, c’est les assurances privées qui tiennent en main le système de santé et les contrats coutent très cher et une partie importante de la population en est donc exclue. C’est un secteur où les capitalistes américains « genre Trump » peuvent se faire un fric fou.

Chacun pourra remarquer que sa première mesure n’est pas pour tous les américains comme il en avait éructé dans son discours d’investiture mais bien pour la classe dominante.

Quand « l’Obama care » avait été mis en place, le but était de réduire la mortalité aux Etats-Unis, du fait d’un grand nombre d’américains ne pouvaient fréquenter les médecins et les hôpitaux à fric. Plus de 45 000 morts étaient estimés chaque année de ce fait.

Ainsi Trump et son clan viennent de donner le permis de mourir sans soins à des millions d’Américains et cela après avoir prêter serment sur la bible.

Le « tu ne tueras point » a dû être rayé de la bible de Lincoln, comme il vient de rayer la petite assurance qu’Obama avait mis en place laborieusement face à la réaction des nantis américains.

Cet individu est un monstre et rejoint d’autres monstres de cette planète.

Bernard LAMIRAND

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents