Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARAGON43

ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .


MES VOEUX EN CETTE ANNEE 2017

Publié par aragon 43 sur 3 Janvier 2017, 16:00pm

 Mes amis-es et lecteurs lectrices de mon blog

Tous mes vœux en cette année 2017.
Je m’inscris comme d’habitude dans cette tradition qui vient de loin, je suppose. Je me rappelle de ces moments, ou enfant, avec mes frères et sœurs, j’allais aux étrennes et pour quelques bonbons je souhaitais la bonne année dans la famille mais aussi dans le voisinage.
Dans la vie au travail ou dans celle de la vie militante, il est de coutume de se retrouver en début d’année pour se faire la bise et se souhaiter la bonne année.
Je le fais volontiers en cette année 2017 -année de tous les dangers- et je pense à ceux et celles qui souffrent de ce monde devenu fou sous la coupe de l’argent roi qui défait toute relation humaine pour que le veau d’or puisse s’exprimer envers quelques uns.
Nous les connaissons, ils sont quelques centaines à détenir toutes les richesses que l’on créé dans ce monde et ils n’ont jamais été aussi riches pendant que des millions crèvent sous leurs harnais.
Depuis la fin de l’URSS, ils dominent, avec leur superbe, le monde, et comme le dit le commun des mortels, « ils ne se sentent plus pisser ».
Alors, à eux, souhaitons leur une très mauvaise année et ambitionnons pour les salariés-es et les retraités-es, les sans-emploi, une meilleure vie sociale, culturelle, familiale, associative etc.
Faisons en sorte que tous ces privilégiés du fric soient obligés de céder à nos revendications.
Oui, il faut toujours un moment de rêve et d’utopie en se souhaitant « la bonne année » comme on dit, mais une utopie et un rêve qui se transforme en réalité de luttes.
Nous l'exerçons face à ce pouvoir capitaliste et à ses subordonnés qui dirigent le pays avec « les nuits debout » et la bataille importante menée (pas terminée) contre la loi El-Khomry faite pour détruire le code du travail et nos protections sociales.
Nous aurons aussi à nous préoccuper de notre Sécurité sociale menacée et Ambroise Croizat nous y invite, lui qui a tant contribué à la créer et à ce que l’on l’a défende bec et ongles mais aussi qu’on lui donne une solidarité encore plus forte
aujourd’hui et pour demain.
Alors 2017, on se bouge, on lutte pour mettre par terre ce monde de profiteurs et aussi ceux et celles qui prêchent la haine entre les travailleurs pour mieux les exploiter dans ce pays et sur cette planète ?
Bons vœux à toutes et tous, bonnes luttes et bonne santé.
Bernard LAMIRAND

CI-JOINTE UNE PHOTO DE CROIZAT INAUGURANT UN DES PREMIERS BUREAUX DE SECURITE SOCIALE

MES VOEUX EN CETTE ANNEE 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents