Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX......

Publié le 14 Juin 2016 par aragon 43 in SYNDICALISME

LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX......

Je porte à la connaissance de mes lecteur ce billet de Denis, ancien responsable du secteur confédéral CGT des droits et libertés.

Denis a toujours la plume aiguisée de l'ancien inspecteur du travail, et de tous ce qui est droit du travail aujourd'hui bafoué par le projet de loi El-Khomry.

Bernard LAMIRAND

BILLET DUR DU PÈRE DENIS
« LES HOMMES NAISSENT ET DEMEURENT LIBRES ET ÉGAUX EN DROITS »
Il s’agit de l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Je ne me lancerai pas dans un historique des violations, des détournements de cet article 1, préférant rappeler deux citations humoristiques su le sujet:
Coluche dont on reparle à cause du triste anniversaire de sa mort il y a trente ans déjà avait dit « qu’il y en avait de plus égaux que d’autres »
La Loi « travail »fourni de bons exemples, dans l’entreprise, il y aurait égalité entre le patron et son salarié placé sous lien de subordination! En fait pour rétablir une égalité réelle, il faut souvent une inégalité de traitement. Dans l’entreprise c’est le rôle des dispositions d’ordre public. L’inversion des normes prévue à l’article 2 détruit ce fragile équilibre.
Jean Yanne disait, « les hommes naissent libres et égaux en droits, après, ils se démerdent »
À ce jeu Macron n’a pas été mauvais, lui qui s’est permis de dire à un jeune « la meilleure façon de se payer un costume c’est de travailler » a fait fortune en deux ans chez Rothschild et puis est retourné plein d’usage et raison vivre une expérience de Ministre non sans ménager ses arrières et se préparer un avenir. Un chômeur, parmi 6 millions d’autres lui bien dit qu’il rêvait de travailler sans l’émouvoir pour autant, le service d’ordre avait sûrement écarté les SDF !
Possesseur de cartes de presse, économistes distingués, politologues expliquent en quoi il est nécessaire de s’adapter au « néo libéralisme » pour surmonter la crise Les grévistes, les manifestants, et toute forme de contestation doivent être réprimés, à Rennes des colleurs de badges dans une sandwiche-rie affichant des slogans du type « il existe trois catégories de femmes les putes les salopes et les emmerdeuses » ces jeunes sont sans casiers, n’ont commis aucune violence, c’est le patron qui s’en est pris violemment à eux, ont été condamnés à de la prison ferme et immédiatement incarcéré par un juge réputé sévère, que pense-t-il des slogans du patron ?
Patrons du CAC 40 dormez en paix
C’est ainsi que le capitalisme est grand
Père Denis

Commenter cet article