Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

VALLS LE JANUS (Titre de Bernard Lamirand)

Publié le 26 Mai 2016 par aragon 43 in POLITIQUE

VALLS LE JANUS (Titre de Bernard Lamirand)

J'insère sur mon blog cette vidéo explicative de mon camarade Bruno Bouvier B.Lamirand

TEXTE

Bonjour,

D'une grogne sociale à l'autre. Fin 2010, confronté -lui aussi- à des mouvements sociaux dans les raffineries de pétrole et à des blocages de dépôts de carburant, le gouvernement de François Fillon avait mené jusqu'au bout sa réforme des retraites prévoyant notamment le relèvement à 62 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Malgré une forte contestation syndicale et de nombreuses manifestations de grande ampleur, l'exécutif n'avait rien lâché. Un "passage en force" dénoncé vigoureusement à l'époque par un certain... Manuel Valls qui doit aujourd'hui se défendre des mêmes accusations sur la loi Travail.

Interrogé par iTélé, le 19 octobre 2010 à propos de la pénurie de carburant, Manuel Valls (qui s'exprimait presque au futur "en tant que responsable politique d'une formation qui vise à gouverner") disait son refus des blocages mais il faisait endosser la responsabilité de la paralysie au gouvernement Fillon, accusé de refuser le dialogue social. Et de prophétiser que l'absence de concertation se payerait dans les urnes lors de l'élection présidentielle de 2012, tout en soulignant les mérites... des centrales syndicales que le député PS de l'Essonne jugeait alors "extrêmement responsables".

Ce mardi sur Europe1, le premier ministre Manuel Valls a fustigé "l'impasse" des manifestations anti-loi Travail de la CGT en excluant tout retrait du texte. Comme François Fillon avant lui.

La preuves en images : Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0Yevx2ncHak

Bruno BOUVIER

Secrétaire Général

Du Comité Régional CGT Rhône-Alpes

Commenter cet article