Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARAGON43

ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .


SAPIN L'ANTIGREVISTE

Publié par aragon 43 sur 23 Mai 2016, 18:07pm

Catégories : #Luttes

Le chatiment pour les félons
Le chatiment pour les félons

SAPIN DANS SES ŒUVRES

Le ministre du budget et de l’austérité vient de déclarer, je cite :

"Il y a aujourd'hui des actions de blocage, soit de raffineries, soit de dépôts, qui ne sont pas – à ce stade et dans ces conditions – des actions légitimes."

"Quand quelque chose n'est plus légitime, il n'a plus le soutien et n'aura pas la moindre indulgence du gouvernement."

"Nous ferons en sorte que ça se débloque".

Cet individu préconise donc la répression contre les grévistes et ceux et celles qui occupent leur entreprise.

Il parle d’illégitimité, alors que lui, Hollande et Valls, n’ont plus aucune crédibilité de représenter les français et particulièrement ce monde du travail. Ni non plus la légitimité d’une république citoyenne quand ils imposent violemment, par le 49/3, aux députés, l’interdiction de débattre et de décider ou non du retrait de la loi travail, dite loi El-Khomry.

Légitimité, parlons-en encore, quand on bafoue le vote des français pour les présidentielles en appliquant une politique de droite contraire à celle pour laquelle ils ont été élus ces messieurs et dames félons.

La loi El-Khomry n’était pas dans le programme présidentiel de Hollande que je sache. C’est une sorte de forfaiture.

Quel toupet de prendre appui sur la légitimité quand on la défait chaque jour en faisant le contraire de ce que les français ont porté par leur vote. Et de s’exclamer qu’il n’y aura pas la moindre indulgence vis-à-vis de ceux et celles qui luttent et occupent leur lieux de travail comme ils l’ont fait en 1936 sous le Front populaire, en 1968 etc.

Indulgence, c’est plutôt les travailleurs n’en ont plus envers ce pouvoir perfide.

Nous ferons en sorte que ça se débloque dit-il : un discours classique des pires réactionnaires que ce pays a connu tout au long des luttes pour les grandes conquêtes sociales.

Un discours qui doit résonner comme quelques chose d’inadmissible chez de nombreux militants de bases socialistes qui n’en peuvent plus et qui commencent à le dire. Encourageons les….

Ces propos de ce ministre montre à quel point Hollande, Valls, Cazeneuve sont aux abois depuis que le mouvement social a pris de l’ampleur et que les grèves se multiplient avec occupations et blocages.

La nervosité, la hargne semble donc l’emporter chez cet individu. Cela exprime à quel point ce gouvernement ne représente plus que lui-même et que le coup de grâce ne va pas tarder à venir avec les manifestations massives et les blocages qui obligeront cet équipage à déposer les armes et les matraques et à retirer le projet de loi El-Khomry.

Les manifestations de jeudi prochain et le 14 juin à Paris de tous les travailleurs venant de toute la France doivent être à la hauteur de cet enjeu.
Il le sera…. Tous à Paris pour que la loi El-Khomry soit retirée.

Bernard LAMIRAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ethuin 23/05/2016 22:17

Bernard, il serait judicieux de démonter le lien entre cette loi et les directives européennes.
Hollande a sa feuille de route, et c'est lié aux accords européens.

aragon 43 24/05/2016 07:25

Lire " la faire connaître".....

aragon 43 24/05/2016 07:24

Oui, c'est a faire..... Pourquoi pas une recherche que tu pourrais faire et je le ferai connaître dans mon blog. Amitiés Bernard

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents