Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

HAUT DE FRANCE !!!!!!!

14 Mars 2016 , Rédigé par aragon 43

C'est mieux que la "haute"....
C'est mieux que la "haute"....

LE HAUT DE FRANCE COMME LE CHAPEAU HAUT DE FORME

Ainsi notre région vient d’être dénommée par la « haute-droite » du Conseil Régional.

Nous sommes donc très haut dans la géographie de la France et les autres sont plus bas (dédain ou mépris régionaliste, qui sait ?

La Picardie, le Nord Pas de Calais, disparaissent ainsi de nos routes, de nos dictionnaires et surtout de ce qui a fait ces régions : la langue picarde et de son patois le chti.

Nous ne verrons plus le Nord Pas de Calais terre d’accueil sur l’autoroute A1 mais les Hauts de France et un voyageur distrait cherchera sa route vers quelques monticules.

Nous n’entendrons plus les voix éraillées des annonceurs ou annonciatrices de la SNCF : la région Nord-pas de Calais ou la région Picardie vous souhaite un bon voyage ….. mais la région Haut de France vous souhaite bon voyage, attention à la hauteur du quai..... "et des "andouilles" du conseil régional,les Républicains et les FN…. traduisons les Fhaines".

Ainsi nous allons rejoindre d’autre mots portant sur le haut ; le haut du pavé, le chapeau haut de forme, ceux là là-haut, tomber de haut, péter plus haut que son cul etc….

Une vieille citation a retenu ma pensée : « la poule qui chante le plus haut n’est pas celle qui pond le mieux » : cela pourrait s’adresser à Bertrant et ses acolytes qui ont abandonné le doux nom de la Picardie et d’une célèbre chanson.

Ainsi, quand je partirai vers le Nord, je dirai à mes amis et camarades : je m’en vais dans le haut de France ; ils me répondront: « fais attention de ne pas te casser la gueule ou encore t’as pas le vertige ? ».

Je dirai à ma famille quand je les vois ou les appelle, qui habite dans le Pas de Calais : « alors comment allez-vous les hauts de France ! ».

Où bien encore : où avez-vous planqué le Pas de calais ? A l’entrée de la porte !..... merde du pas de porte ! diront-ils…

Et enfin ; grand dilemme : quel nom donner à tous les habitants des HAUTS DE FRANCE : j’en ai un « les hautains » : mais c’est bon pour Bertrant et ses condisciples mais pas pour nous les gueux…. Bertrant va te faire …

Cela aurait mieux été les "chtipicards". employons le ! qu’il devienne incontournable avec la Chtipicardie comme région.

Bon, passons ce moment sémantique : revenons à nos moutons et vivent les luttes qui se développent actuellement et que Hollande Valls...e dehors avec son équipe de sautes- ruisseau et de commis de Gattaz.

Bernard LAMIRAND

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article