Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

A HAUTMONT LES COMMUNISTES SONT A L'OFFENSIVE

Publié le 16 Février 2016 par aragon 43

A HAUTMONT LES COMMUNISTES SONT A L'OFFENSIVE

P

COMMUNIQUE section PCF HAUTMONT

« NON A LA CREATION D’UN NOUVEL IMPOT »

Les communistes d’Hautmont refusent catégoriquement le projet de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre de créer un nouvel impôt !

Alors que les salaires stagnent, que les pensions de retraites sont gelées depuis 4 ans, que le chômage augmente, que les licenciements s’intensifient en Sambre-Avesnois (Sambre et Meuse, Vallourec, AKERS, AREVA …), une grosse majorité de la population ne parvient plus à joindre les deux bouts.

Rappelons que de nombreux retraités ont été assujettis à l’impôt l’an dernier alors qu’ils n’en payaient plus depuis de nombreuses années.

Jamais les associations caritatives et les CCAS n’ont été autant sollicités, y compris par des gens possédant un emploi et des étudiants.

Et les mesures annoncées par nos gouvernants vont encore accentuer leurs difficultés.

La misère grandit dans presque tous les foyers. Et les chiffres truqués des statistiques ne nous font pas oublier que les produits indispensables à la vie quotidienne augmentent de manière dramatique (Eau, Gaz, Électricité, Tarifs postaux et bancaires, Mutuelles etc…).

De plus en plus, les gens refusent de se soigner faute de moyens (pas de complémentaire santé, médicaments non remboursés, dépassements d’honoraires…).

Dans ces conditions, il est hors de question d’accepter un nouvel impôt !

L’agglo a versé des millions d’euros de subventions à de grosses entreprises. Cet argent public n’a servi qu’à licencier !

S’il est vrai que les mesures gouvernementales visant à baisser les dotations de l’Etat aux collectivités locales mettent en difficulté nos communes et nos agglos, il n’en est pas moins vrai que l’optimisation des impôts des grands groupes coûte chaque année entre 60 et 80 milliards d’euros au budget de la République. Si l’on y ajoute la fraude fiscale, l’argent est tout trouvé pour satisfaire les besoins de nos populations !

Ce sont toujours les mêmes que l’on taxe, c’est-à-dire les plus modestes.

Ça suffit !

Nous en avons assez de cette crise dont nous ne sommes pas responsables et qui ne profite qu’aux riches.

La crise ne se gère pas, la crise ne s’accompagne pas, la crise se combat !

Dans le même ordre d’idée, les communistes d’Hautmont s’opposeront fermement à toutes les mesures d’économie qui pourraient toucher notre piscine municipale et soutiendront les associations qui pourraient en faire les frais.

Le secrétaire de la section

Claude BOURGEOIS

Commenter cet article