Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

CGT : ATTENTATS DE PARIS

15 Novembre 2015 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #syndicalisme

CGT : ATTENTATS DE PARIS

Attentats à Paris

Indignation et soutien aux familles endeuillées

La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris.

Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.

Elle salue la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publics, qui montrent en chaque circonstance, leur engagement au service des populations.

Les militants et les syndiqués de la CGT continueront plus que jamais à défendre au quotidien les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité, valeurs essentielles de la démocratie et de notre république.

Alors que notre société vit une crise économique et sociale terrible, ces fondamentaux doivent être réaffirmés plus que jamais. Face à ces actes criminels sans précédent, toutes tentatives d’opposition de salariés ou de citoyens doivent être condamnées.

Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgences en matière de sécurité. La CGT réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives. Au-delà de ces heures d’émotion et de recueillement, d’autres mesures, tant au niveau national qu’international, seront à mettre en œuvre rapidement pour retrouver ces valeurs de la République et conquérir une paix durable partout dans le monde.

Le mouvement syndical français et mondial doit s’unir dans cette période. Les messages de condamnation et de soutien arrivés de nombreux pays du monde, montrent que c’est possible et indispensable.

Montreuil, le 14 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gourmel Michel 15/11/2015 18:50

La France a subi, vendredi 13, ce que l'OTAN fait subir tous les jours à la Syrie via le Qatar et l'Arabie Saoudite ; 150 morts par jours dans des attentats terroristes de leurs islamistes modérés Daes'h, Al Qaeda et cie, plus de 250.000 morts depuis près de 5 ans. Les méthode et les auteurs sont les mêmes. Et les attentats et élections en Turquie ont prouvé que le crime profite un maximum à leurs auteurs ; alors pourquoi se gêner à 3 semaines d'élections régionales qui auraient dû être catastrophiques pour le PS. La Russie est l'ennemi n°1, car elle fait une guerre totale 1.200 sorties par mois. La France avec 10 sorties par mois ne fait qu'une guerre à 2% de ces propres capacités et cela représente moins de 1 % de ce que fait la Russie ; par conséquent Daes'h n'a aucune raison de frapper la France. Mais Daes'h veut dire que ce sont des non islamistes... dirigés par l'occident.