Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

LE CODE PATRONAL DE GATTAZ HOLLANDE

Publié le 9 Septembre 2015 par aragon 43 in syndicalisme

LE CODE PATRONAL DE GATTAZ HOLLANDE

AUJOURD'HUI SERA PRÉSENTÈ LE PROJET A VALLS: VOICI LE TEXTE QUE VOUDRAIT LE MEDEF MAIS AUSSI LES LIBERAUX SOCLIALISTES

 

CODE DU TRAVAIL: LE PROJET LIBÉRAL HOLLANDE GATTAZ

 

1) Le code du travail est désormais écrit en toute liberté par le MEDEF et soumis aux organisations syndicales acceptant d'être utilisées pour une meilleure exploitation des salariés.

2) Le nouveau code du travail ne comportera que des articles libérant les employeurs pour réaliser les profits les plus élevés possibles en France et dans le monde.

3) Quelques articles suffisent pour assurer la protection de la propriété privée de l'entreprise et la réalisation de la libre exploitation des salariés.

4) Les salariés seront libres d'accepter ou non les conditions de travail décidées par le chef d'entreprise.

5) L’engagement dans l'entreprise indiquera que le salarié doit travailler le temps qu'il faut et y compris rester à disposition chez lui ou même pendant le temps de ses loisirs y compris avec un matériel informatique qui le suivra de près.

6) Le temps de travail officiel sera de 50 Heures payées sans majoration. Le temps de travail supplémentaire est gratuit et offre au salarié la liberté de rendre service à son l'employeur à toute heure du jour ou de la nuit dimanche compris.

7) La feuille de paie ne mentionnera que la somme totale versée pour un mois de travail selon les conditions déterminée dans les articles ci-dessus. Cependant des amendes en cas de non respect des règles patronales pourront être prélevées sur le salaire mensuel net.

8) l'embauche se fera sous les conditions de l'entreprise et seront annotés les faits et gestes du salarié dans un carnet tenu par l'employeur qui le présentera le cas échéant en cas de faute même bénigne au salarié concerné afin qu'il s'amende en acceptant de faire des travaux d'intérêt général pour l'entreprise notamment le dimanche.

9) Le salarié qui ne respectera pas ce code sera licencié immédiatement sans indemnité et quittera l'entreprise par ses propres moyens.

10) Les seules organisations syndicales tolérées seront celles qui acceptent ce code du travail. La patronat s'engage à ce que les salariés concernées adhèrent à une des organisations syndicales acceptant ce code et la cotisation syndicale sera retenue sur le feuille de paie.

Commenter cet article