Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

CALAIS TUNNEL DE L'INHUMANITE

20 Août 2015 , Rédigé par aragon 43

Que les mains brisent les barreaux de l'intolérance et de la stupidité
Que les mains brisent les barreaux de l'intolérance et de la stupidité

Cazeneuve et Theresa May son homologue anglaise, dans le tunnel de l’inhumanité.

De quelle tunnel s’agit-il ?

Le tunnel sans fin de la chasse aux émigrés qui affluent sur l’Europe et sur Calais face à ces politiques désastreuses conduites par les gouvernements occidentaux tant sur le plan politique que militaire depuis des années.

Des sommes énormes vont être dépensés pour barrer la route à ceux qui fuient la misère, la guerre, la famine.

Par contre pour le développement et la paix dans le monde on attendra….

Calais va devenir un véritable camp retranché, hérissé de fil barbelés, de barrages, de policiers anglais et français qui vont empêcher ces hommes et ces femmes et ces enfants de trouver refuge et rien ne sera réglé pour la population calaisienne.

La lutte nous dit-on sera menée contre les passeurs et des moyens importants seront mis à disposition pour les confondre.

Bien sûr qu’il faut traquer ceux qui profitent de la misère du monde et cela nous rappelle des temps pas si éloignés que cela, où, pendant l’occupation de la France, des profiteurs faisaient des affaires et du marché noir au temps de la disette.

Calais est le lieu d’arrivée des migrations de pauvres gens qui souffrent .Rien ne sera résolu tant que les gouvernements continueront à mettre des pays dans les chaos et ces chaos sont les conséquences des batailles qui se mènent actuellement pour que les multinationales disposent des richesses minières et fossiles de ces pays.

Le fanatisme religieux, la protection assurée des roitelets par le système capitaliste amènent à ce que des gens fuient n’hésitant pas à prendre la mer dans des embarcations de fortunes aux risques de leur vie.

Dans leur rencontre ce jour, à Calais, les Cazeneuve et Theresa May, sont prêts à renvoyer ces gens dans leur pays, à les fixer dans des camps, certes pas ceux de la période nazi, mais des camps quand même où les migrations seront immobilisées pour longtemps dans la promiscuité et la misère, enfermées et tout compte fait prisonnier du libéralisme.

Ainsi des sommes fabuleuses seront versées pour contenir le flot d’émigrés mais rien n’arrête des pauvres personnes qui n’en peuvent plus et les migrations du monde, leur histoire rappellent que les flots migratoires ont toujours pour cause des éléments majeurs.

Ces flux, incontestablement, sont les signes avancées d’un système incapable d’assurer le devenir des populations et de répondre aux besoins des populations tant dans leur niveau de vie, la démocratie, le respect de l’homme.

La misère et le mal-vivre s’installe y compris maintenant en Europe et déjà des migrations internes se produisent vers quelques eldorados mais aussi des populations plus appauvris fuient l’ Europe de l’est, la Grèce étranglée par le libéralisme.

Qu’il est triste donc de voir ce convoi d’élites françaises et Européennes, débarquant ce jour à Calais venant assurer les scellés, les miradors, le couchage des prisonniers émigrés et de leurs familles.

Le visage solennel du ministre de l’intérieur n’y changera rien pour ceux qui n’en peuvent plus et cherchent un refuge que les élites bien engoncées dans leur costard trois pièces ne veulent leur donner.

Triste Cazeneuve, réduit à n’être qu’un gardien de camp.

Bernard LAMIRAND

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article