Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

LE CREDIT AGRICOLE S'OCCUPE DE NOTRE SANTE

Publié le 18 Juin 2015 par aragon 43 in syndicalisme

AVEC L'ACCORD ANI IL Y A DE QUOI SE FAIRE DU FRIC
AVEC L'ACCORD ANI IL Y A DE QUOI SE FAIRE DU FRIC

On pourrait se poser la question : en quoi la banque a à voir avec la santé ?

Depuis quelques jours, ruisselle sur nos antennes et nos chaines de télévision, une publicité du Crédit agricole concernant les complémentaires santé.

Voilà nos banquiers du Crédit agricole adeptes de notre santé ?

Il y a certainement « anguille sous roche » où plutôt « anguilles sous picaillons ».

La santé, avons-nous entendu, n’est pas une marchandise, mais elle n’est pas non plus à mettre dans la sphère de la cupidité.

Voilà où nous amène le fameux accord ANI signé par des organisations qui permet au renard d’aller dans le poulailler et de permettre aux assureurs privées et aux banquiers d’investir le domaine de la santé encore plus.

Rappelons qu’à l’origine de la Sécurité sociale, il fut mis fin à toutes ces assurances qui pullulaient pour s’occuper de notre santé.

L’arrivée des banques d’affaires dans ce domaine montre que la finance veut reprendre la main sur la santé et vise à récupérer le financement salarié et à le sortir de la cotisation pour l’amener vers les primes d’assurance et les tarifs selon les moyens financiers des assurés.

Croizat et ses camarades avaient mené bataille pour sortir de ce monde qui spécule sur la santé.

Ainsi les rapaces des banques veulent faire leur marché dans le domaine des complémentaires santé : il faut les empêcher.

Il est plus que temps de revenir à notre Sécurité sociale et empêcher la horde de financiers spéculateurs de faire la loi.

Pour cela, exigeons de revenir aux principes fondateurs de la Sécurité sociale en ce soixante dixième anniversaire de sa création.

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article