Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

APRES LES SALAUDS DE PAUVRES,LES SALAUDS DE MALADES

15 Mai 2015 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #Actualités

BILLET DUR DU PÈRE DENIS

APRÈS LES SALAUDS DE PAUVRES, LES SALAUDS DE MALADES

Un rapport des services du Trésor de Bercy, bien sûr opportunément rendu public, s’inquiète du coût de la prise en charge à 100% des soins relatifs à une affection de longue durée. Ces dépenses pourraient augmenter de 15% à 25% en raison du vieillissement de la population et de la recrudescence des maladies chronique.

Immédiatement, Marisol Touraine et Michel Sapin ont démenti toute intention de réforme sur ce point ( on n’a pas entendu Macron !)

Il faut dire que la sécurité sociale a déjà beaucoup souffert sous ce gouvernement, à la fois sur les prestations et sur les principes.

Le Président Hollande qui ne recule devant aucune hypocrisie a envoyé sa Ministre Marisol Touraine célébrer le 70ème anniversaire de l’Institution, elle a rendu un hommage appuyé et mérité à Pierre Laroque, haut fonctionnaire, résistant, qui a mis en forme la synthèse du groupe de travail impulsé par Ambroise Croizat qui fût Ministre du travail et de la Sécurité Sociale et qui a défendu devant l’Assemblée les ordonnances instaurant les caisses de SS puis les allocations familiales, les modalités de financement, les modalités de gestion par les représentants des travailleurs, le principe d’universalité chacun reçoit selon ses besoins etc

Nous sommes manifestement en phase d’une nouvelle offensive coordonnée :

Le nouvel Obs dit à propos de la réforme des allocations familiale qu’il s’agit d’une réforme de gauche au profit des pauvres, alors qu’elle s’attaque aux principes fondateurs de la sécu et à ceux du programme du Conseil National de la Résistance, cibles constante du MEDEF et des néo libéraux modèle Valls

Le PARISIEN du 6 Mai 2015 titre : L’hôpital malade des 35 heures, alors que les réductions de crédit et d’effectifs dans les services publics y compris les hôpitaux mettent en péril la qualité des soins. Il paraît que le journal serait en vente et que Dassault serait sur les rangs pour en prendre le contrôle à 100%, avec l’argent des rafales pas de problèmes ! Martin Hirsch Directeur général de l’AP HP prétend rétablir l’équilibre des comptes en s’en prenant aux droits des salariés qui sont déjà spoliés, ne pouvant prendre leurs RTT, ne percevant pas les heures supplémentaires qu’ils sont obligés d’effectuer dans l’intérêt des patients.

Il faut dire que Martin Hirsch qui a déjà mangé dans bien des gamelles de droite ou de gauche (Haut commissaire aux solidarités actives du gouvernement Fillon ) a du métier, j’espère seulement qu’il oubliera de revendiquer sa proximité avec l’abbé Pierre, ou ses fonctions à Emaüs.

Il reste que le remboursement des ALD risque la réforme, que c’est dans la dernière année de la vie que l’on coûte le plus cher à la Sécu, le moindre remboursement des soins permettrait peut être de faire mourir les plus pauvres.

En tout cas, Michel Plassat 66 ans, PDG de Carrefour qui a de graves ennuis de santé pourra se soigner, en 2012, part fixe plus part variable, il avait gagné 2 668 500€, en 2014 c’est 3 697 500€, près de 40% de plus en 2 ans

C’est ainsi que le capitalisme est grand

Père Denis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article