Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

Pierre LAURENT ADRESSE AUX COMMUNISTES

Publié le 11 Mars 2015 par aragon 43 in communisme

Pierre LAURENT ADRESSE AUX COMMUNISTES

Pierre Laurent Paris, le 10 mars 2015.

Secrétaire national du PCF

Sénateur de Paris

Cher(e) camarade,

Nous engageons la dernière ligne droite des élections départementales des 22 et 29 mars prochains.

En France, nous serons présents dans 1517 cantons, avec près de 6100 candidat-e-s, ce qui représente une couverture géographique de 76 %.

Cette présence territoriale avec nos candidates et candidats, qui est le résultat d'un beau travail des communistes, des sections et des fédérations, peut nous permettre d'obtenir de bons résultats, d'élire ou réélire de nombreux conseiller-e-s départementaux-ales.

Dans un climat national marqué par un risque très fort d'abstention, par l'occultation des enjeux de ces élections départementales et par une nouvelle séquence de banalisation et de promotion du Front national, l'une des clés du scrutin tient dans notre capacité à d'abord rassembler le coeur de notre électorat, puis toutes celles et ceux qui cherchent, à gauche et dans les milieux populaires, une nouvelle perspective.

Je te propose, dès la réception de cette lettre, de dresser la liste des personnes que tu peux contacter directement (famille, amis, voisins, collègue de travail) pour les sensibiliser au vote pour nos candidates et candidats.

Comme je l'ai indiqué lors d'une conférence de presse en début de semaine, « une gauche nouvelle est en train d'émerger dans le pays, une gauche qui dit NON à l'austérité, à la précarité et à l'insécurité de nos vies, qui dit OUI à la solidarité, au vivre-ensemble, aux politiques publiques de justice sociale que peuvent mettre en oeuvre les départements ».

Le rassemblement auquel nous travaillons est un élément d'avenir dans le paysage politique national. Nous avons la possibilité avec ces élections des 22 et 29 mars de donner de la force à cette dynamique pour des départements solidaires, écologiques et démocratiques. Cette force servira de point d'appui pour affronter les échéances politiques et électorales qui suivront.

Beaucoup va se jouer dans les dix derniers jours. De très nombreuses personnes décideront alors d'aller voter ou de ne pas aller voter. En allant aux urnes, elles peuvent dire, avec notre bulletin, la direction que doit prendre la gauche, le pays et leur département.

Il nous faut démultiplier les échanges, les discussions. Ne pas accepter ce qui est présenté comme une fatalité : l'abstention et une nouvelle progression du FN. Face à la haine et aux régressions de toutes natures, nous proposons des politiques publiques de solidarité et de progrès social et démocratique.

Comment réussir ces élections départementales ? D'abord par la mobilisation de chaque communiste et de nos sympathisants. Le niveau de cette mobilisation jusqu'au vote peut nous faire franchir une étape. Cela comptera pour la suite.

Je te demande de relayer autour de toi cet appel à la mobilisation en prenant, dans ton canton, des initiatives pour faire grandir le soutien à nos candidates et candidats.

Sachant pouvoir compter sur toi et ta mobilisation, très fraternellement,

Pierre Laurent

Commenter cet article