Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

CRISE : CONFIRMATION DE CE QUE DISENT LES ECONOMISTES COMMUNISTES

Publié le 6 Mars 2015 par aragon 43 in communisme

MARX EST PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITE
MARX EST PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITE

Un texte à lire et utile pour contrecarrer la fatalité de la crise. CLIQUEZ

Un commentaire de mon camarade Nicolas Marchand.....

Une fois n'est pas coutume, j'ai pensé utile d'attirer l'attention sur un article du journal "Les Échos", qui est une chronique publiée hier (4mars 2015).
Cette chronique est titrée "Subprimes, Saison 2" et traite du "prochain choc systémique mondial" qui se prépare "quelque part entre 2016 et 2018", indiquant qu'il sera "plus soudain et plus profond" que le précédent.
Cette analyse confirme le diagnostic de notre commission économique (voir notamment l'article d'Yves Dimicoli dans le numéro de Septembre-Octobre d'"Économie et Politique", "Vers une aggravation de la crise systémique" http://www.economie-politique.org/sites/default/files/vers_une_aggavation_de_la_crise_systemique_-_yves_dimicoli_722-723_0.pdf ).
Le point important me parait être le suivant: la phase aigüe de crise qui vient va conditionner la période, les luttes politiques, les élections. Cela souligne le défi, pour notre parti et la conduite de notre politique de rassemblement, du niveau et de la cohérence des solutions alternatives à porter, tant dans les luttes que pour l'élection présidentielle.
Fraternellement,
Nicolas Marchand

Commenter cet article