Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

LES 14 COMMANDEMENTS DE LA LOI MACRON

18 Février 2015 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #humour

LES 14 COMMANDEMENTS DE LA LOI MACRON

LES 14 ARTICLES DE LA LOI MACRON LES PLUS SIGNIFICATIFS

1° Chaque matin en arrivant au boulot une prière sera dédiée à Saint Gattaz afin qu’il exauce l’exigence patronale de dividendes record sur le dos des salariés.

2° Par mansuétude le personnel sera exceptionnellement autorisé à s’absenter aux dates suivantes :
1er janv., 1er mai, ascension , pentecôte, 15 août, 1er et 11 nov. ainsi que le noël mais il devra rattraper gratuitement ces journées d’oisiveté.

3° Le Dimanche est une journée où le travailleur s’ennuie chez lui ; le travail, ce jour là, lui est donc conseillé pour lui permettre ainsi d’exercer une activité physique et mentale utile en s’occupant pour son entreprise qui lui mettra gracieusement les lieux de travail à sa disposition pour produire et recevoir la clientèle.

4° La Suppression de la Sécurité sociale sera remplacée par des dames patronnesses qui iront faire des lavages anaux, des gargarismes et autres manipulations médicales tels des prélèvements de sang avec des sangsues pour déterminer les tires au flanc.

5° Le regroupement des élus du personnel dans un conglomérat unique se réunira en dehors de l’entreprise le dimanche après la messe, dans une grotte ou dans une baraque sans chauffage ni lumière et sans table ni chaises.

6° Les travailleurs recevront leur paye en billet de banque remis de main à la main dans une enveloppe petit format apportée par un « jaune » choisi parmi les meilleurs anti grévistes et frotteurs de manche de l’entreprise.

7° La cantine ne délivrera qu’un plat : celui appelé « plat de lentilles ».

8° Aucun syndicat ne pourra tracter à l’intérieur de l’entreprise ni aux abords réservés à la police patronale qui sera instaurée et disposera de tasers contre d’éventuels récalcitrants.

9° A l’exemple de prendre le car au lieu du train, les salariés devront venir en diligence ou à pied au travail. Les places de parking ne seront affectées uniquement qu’aux membres de la direction et aux salariés les plus affectueux envers leurs chefs.

10° Les manifestations seront remplacées par des processions et peu importent si elles sont d’origines différentes sur le plan religieux. Seules seront interdit les élucubrations marxistes.

11° Tout les iphones et autres moyens de converser seront interdits d’utilisation dans l’entreprise. Ils seront remis au poste de garde à l’entrée de l’usine et rendu en fin de service. Seuls seront autorisés les appareils de la direction mis à disposition pour le travail y compris en dehors de heures conventionnelles : ces heures en dehors du travail seront systématiquement ignorées comme relevant du travail salarié.

12° Quiconque ne respectera pas ces principes sera conduit en salle des maitres (des forges) pour subir un lavage de cerveaux selon les règles déontologiques du libéralisme. Des cellules ( pas celle du PCF) seront utilisées pour rééducation.

13° Chaque année, une fête patronale se déroulera à l’entreprise et des ouvrages vantant les mérites du libéralisme seront remis aux travailleurs ayant les meilleurs rendement. Chacun et chacune est prié d’apporter ce jour là de quoi faire la fête patronale et de porter un toast en l’honneur du taulier.

14° Une stèle en l’honneur de Monsieur le ministre Macron, à l’entrée de chaque entreprise, sera érigée mettant en avant son rôle de bienfaiteur des patrons du CAC 40

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article