Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ARAGON43

ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .


LA MOTION DE CENSURE

Publié par aragon 43 sur 19 Février 2015, 08:55am

Catégories : #Actualités

Comme d'habitude, j'insère le billet de mon camarade ancien inspecteur du travail CGT Denis

BILLET DUR DU PÈRE DENIS
QUAND LE PS RATE UNE CONNERIE IL PASSE LA MARCHE ARRIÈ
RE
Le trio infernal, Hollande, Valls, Macron vient de décider l'utilisation de l'article 49-3, autrement l'adoption sans vote de la fameuse Loi dite Macron,une Loi de régression sociale que même la droite n'avait pas osé imposer.
Le père Denis s'est déjà exprimé sur son contenu: travail du dimanche, travail de nuit, réduction des pouvoirs des institutions représentatives du personnel, les comités d'hygiène et de sécurité, la médecine du travail etc... aujourd'hui, il s'agit de s'exprimer sur les conséquences du coup de force pratiqué par le trio.
On a vu à la TV, Hollande s'exprimer sur l'utilisation de cet article par Dominique de Villepin en 2006 et parler alors de « déni de démocratie »
Il est vrai que dans les travaux pratiques imposés aux élèves de l'ENA, il y avait un exercice qui consistait à défendre une idée puis son contraire, avec bien sûr la même conviction.
La suite logique face à un 49-3, c'est la motion de censure, Les opposants de gauche n'ont pas le nombre exigé dans la mesure où les opposants au sein du PS ne veulent pas s'y associer, les « frondeurs » adoptent une posture qui est parfois intéressante dans le débat, mais qui perd à chaque fois un peu plus de sa crédibilité.
Une motion étant déposée par la droite, il est clair que son contenu ne peut être satisfaisant, mais la voter est le seul moyen de s'opposer au coup de force, et à son renouvellement.
Il est normal que la droite jubile et demande d'en rajouter sur ce qu'elle n'avait pas osé faire quand elle était au pouvoir, les déclarations de Bayrou montrent que les centristes penchent toujours à droite.
Valls reste bien le chou chou de la droite, et avec un Inspecteur de finances qui a « pantouflé » à la banque Rothchild où il a amassé en deux ans une belle fortune, appliquant les recettes de la commission Attali mise en place par Sarkosy, le MEDEF se sent pousser des ailes et la bourse reprend des couleurs le CAC 40 est au plus haut depuis un an
C'est ainsi que le capitalisme est grand
Père Deni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents