Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

IMPOTS : QUI DOIT PAYER SINON CEUX ET CELLES QUI PROFITENT !

8 Novembre 2014 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #Actualités

AU LIEU DE TORDRE LES PETITS TORDONS LES GROS PROFITEURS
AU LIEU DE TORDRE LES PETITS TORDONS LES GROS PROFITEURS

HOLLANDE LES IMPOTS NE DOIVENT PLUS AUGMENTER : FAUTE GRAVE ET PENALTY

Ce matin, ouvrant mon poste radio, je suis tombé sur France inter sur la bande de commentateurs habitués à développer les faits politiques et surtout à donner une analyse journalière de l'idéologie dominante dont ils ne parviendront jamais à se défaire car dressés pour l'expliquer aux masses .

Ils commentaient l'intervention du Président de la République.

Certains disant que ce fut un bide et d'autres que le Président avait été convaincant en restant bien campé sur sa politique de vérité par rapport à la crise et à la nécessité de mener à bien les réformes nécessaires jusqu'à la fin de son mandat en 2017.

L'impot était au cœur de leurs commentaires : il n'y aurait pas d'impots supplémentaires disaient les uns et d'autres laisser paraître leurs doutes.

L'idée étant pour ces gens là que l'impôt n'augmente plus pour les personnes physiques et pour les entreprises.

L'idée étant préconisé pour diminuer la dette en taillant dans le vif du social et des services publics.

Ben.... voyons ….. !

Aucun, évidemment, n'eut l'idée de diminuer cette dette d'une autre manière : celle de s'en prendre aux côuts dispendieux du capital en stocks options, en salaires mirifiques des PDG du CAC 40, aux pantouflards de l'Elysée et de Matignon payés à prix d'or pour apporter des expertises libérales et défendre les dividendes qui ne cessent d'augmenter en sucrant les salaires et les retraites des gens modestes que nous sommes.

Alors l'impôt ne devrait plus augmenter nous dit ce président des riches en 2015, version sociale libérale après celle libérale et conservatrice de Sarkozy.

Eh bien, démentissons ce verbiage de ces experts : l'impôt doit augmenter pour réduire la dette et éviter de s'en prendre aux services publics, aux salaires et à nos retraites.

L'impôt est acte citoyen et chacun doit le payer selon ses revenus.

L'impôt doit être revu en ce sens et les riches doivent payer plein pot et être poursuivi pénalement et financièrement quand ils fraudent et expatrient leur dividendes dans les paradis fiscaux.

Les grandes sociétés qui payent de moins en moins d'impôt doivent être frappées et qu'on ne nous disent pas que cela met en danger l'entreprise. Cela ne met en danger que les dividendes et tant mieux si c'est eux qui sont frappés plutôt que les travailleurs et les retraités.

Qu'ils payent !

Oui, réclamer une pause pour tous dans l'impôt est un non sens : l'impôt doit augmenter pour ceux qui s'en mettent plein les poches et se calculer proportionnellement pour ceux qui créent les richesses.

Bernard LAMIRAND

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marcq j. 08/11/2014 14:36

l'impôt doit être " justement " réparti selon les revenus, et ce, sans magouille d'aucune sorte !!!