Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

CGT : EXPRESSION DIRECTE SUR FR3 DIMANCHE A 11H30

29 Novembre 2014 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #syndicalisme

CGT : EXPRESSION DIRECTE SUR FR3 DIMANCHE A 11H30

Dimanche 30 novembre

Emission d’expression directe pour gagner le vote CGT

France 3 diffusera dimanche 30 novembre à 11h30 une émission d’Expression directe de cinq minutes, produite par la CGT. Ce petit film débute par une animation qui montre les différents usages du service public au cours de la journée d’une maman, Lucy. Il se poursuit avec les témoignages d’une douanière, d’un professeur des écoles, d’une assistante sociale et d’une aide-soignante qui nous parlent de leur fierté d’être au service du public, mais surtout des moyens qui leur font défaut pour accomplir leurs missions.

Il se conclue sous forme d’une animation par un appel à voter et à faire voter CGT le 4 décembre.
Ce film sera en ligne sur notre site dès sa diffusion sur France 3.

Vous êtes invités à le faire circuler sur la toile, par mail, Facebook et autres réseaux sociaux dans la dernière ligne droite de cette campagne.

Par ailleurs, l’espace communication confédérale a mis en ligne les dernières productions audiovisuelles pour aider à la campagne de terrain menée par les organisations de la CGT.

Inspecteurs du travail, au service des travailleurs : Leurs raisons de voter CGT le 4 décembre
Marie, Ian, Anthony sont inspecteurs et inspectrice du travail. Militants CGT, ils sont engagés depuis des mois dans la lutte contre la réforme de leur administration qui conduit, selon eux, à une amputation de leurs moyens d’action, à une déligitimation de leurs interventions. La réforme qu’ils combattent porte atteinte à un service indispensable aux salariés quant au respect de leurs droits, de leur santé et de leur sécurité au travail. Théoriquement garantie par les conventions internationales de l’OIT, leur indépendance d’action est une épine dans le pied du patronat qui veut plus que jamais être seul maître chez lui.

Expression directe de la CGT sur France Inter
Dans cette émission diffusée sur France Inter samedi 15 novembre, trois agents publics, un professeur des écoles, une douanière, une assistante sociale, témoignent de la difficulté qu’ils ressentent, faute de moyens à assumer leurs tâches au service du public.
Patrick Varéla, conseiller CGT et membre du collectif chargé de l’animation de la campagne CGT pour les élections professionnelles du 4 décembre dessine les enjeux de ce scrutin pour, notamment, faire avancer les revendications de moyens humains affectés aux missions utiles pour les citoyens.

Vous trouvez ça normal ? Fonction publique hospitalière
Cette série de 6 vidéos traite avec humour et ironie les difficultés au travail telles que la déshumanisation, le manque de moyens au service des patients, le management financier. Chacun des agents de l’hôpital public peut se retrouver dans ces sketches drôles et kafkaïens joués notamment par des militants de la CGT.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article