TROUPES FRANCAISES DEMAIN EN UKRAINE ? NIET !
Publié le 4 Septembre 2014
/image%2F0553027%2F20140904%2Fob_afa8c1_paix-2.jpg)
BRUITS DE BOTTES EN EUROPE
Un papier court.
J’apprends que mon pays est prêt à en découdre avec la Russie.
L’Ukraine (fascisante) étant la raison invoquée.
Il semblerait que se prépare sous l’hospice de cette « saloperie » qu’est l’OTAN, des opérations militaires auxquelles seraient associées des troupes françaises. Ne parle t'on pas d'unités sous commandement OTAN qui viendraient épauler un régime qui tire sur sa population dans Dombass.
Verrons nous demain, à Donietz, des troupes françaises tirer sur le peuple ?
Ainsi, après les expéditions en Afrique, après les désastres occasionnés par les interventions en Irak, en Libye, maintenant les conflits se rapprochent pour permettre aux États-Unis d’affirmer leur puissance jusqu’aux portes de la Russie et de pointer leurs fusées contre ce pays.
L’Europe militaire à la libération mise en place sous la férule des États-Unis est entrain de nous ramener à des périodes que nous pensions révolues et que dire de cette Europe constituée pour en finir avec ses guerres et ses boucheries qui ont eu lieu au vingtième siècle.
Il est temps de réagir.
Nous voyons encore une fois les socialistes allumer les mèches comme ils l’ont fait dans les guerres d’après la libération : en Indochine, contre l’indépendance des peuples du Maghreb et d’Afrique, dans les expéditions du canal de Suez, en Irak etc.
Hollande ressemble de plus en plus à Guy Mollet.
L’OTAN est le bras armée du capitalisme dans le monde, en Europe il s’est transformé après la période de la guerre froide en une force d’intervention néocolonialiste dans le monde.
La France qui avait refusé le traité créant le Communauté Européenne de défense (CED) s'est aujourd’hui réintégrée pour mener toutes les opérations militaires nécessaires en Europe et aux confins de celle-ci.
Il faut s’opposer à ce que les soldats français servent de chair à canon pour les intérêts des multinationales dans cette partie de l’Ukraine.
Il est temps de réagir et d’organiser vite des marches pour la paix et pour la disparition de cette saloperie qu’est la guerre en Europe ou aux confins de celle-ci.
Pourquoi pas une grande manifestation pour mettre fin à cette relique de la guerre froide qu’est l’OTAN .
interdisons que l'Europe deviennent à nouveau une région en guerre.
Bernard LAMIRAND