LES RETRAITES : ILS VONT LES SAIGNER A BLANC
Publié le 13 Septembre 2014
/image%2F0553027%2F20140913%2Fob_f8dc9b_cgt-drapeau.jpg)
LES RETRAITES : ILS VONT LES SAIGNER A BLANC
Ce matin, je me lâche, en apprenant que les petites retraites sont aussi sanctionnées pour respecter le retour à l’équilibre des comptes décidées à Bruxelles et auquel les socialistes au gouvernement viennent de s’agenouiller devant les ukases de la mère Merkel.
Ainsi le gouvernement vient de décider, contrairement à sa promesse, de ne pas revaloriser les petites retraites et de mettre tout le monde retraité à la diète jusqu’en Octobre 2015 et plus s’il le faut.
Dégueulasse…. BANDE DE …..
Ainsi les retraités de ce pays verront leur pouvoir d’achat se dégrader encore plus qu’il ne l’est sous les coups de boutoirs d’un pouvoir qui a promis au capital de lui verser ce qu’il prend au monde du travail prié d’accepter les sacrifices.
Il faut bien payer, Madame Touraine, vos 40 milliards que vous et votre gouvernement avait accordé aux rentiers, aux actionnaires, aux détenteurs de stocks options.
30 % de hausse des dividendes en quelque mois : Crésus Gattaz jubile …..
Bien vu la réaction de la CGT et de la CFDT, encore que pour la CFDT, celle-ci ne brille guère par la lutte contre la baisse du pouvoir d’achat des retraités qu’elle a entériné au niveau des caisses complémentaires par exemple.
En plus, il n’y qu’à voir les feuilles d’impôts qui tombent, les queues dans les centres d’impôts pour étaler les impositions qui frappent les salariés et les retraités se multiplient et les rancœurs s’exacerbent contre ce pouvoir qui arrose le monde de la finance.
Et puis ce gouvernement ne vient-il pas de compter dans les revenus les cotisations dites patronales versées pour les mutuelles et qui font passer des travailleurs à des feuilles d’impôts jamais vues en y rajoutant aussi toutes les autres atteintes.
Les cigales patronales chantent et les fourmis salariales en ont marre de bosser et de trinquer pour les riches et les connards du PS.
A l’allure où c’est parti, demain ils sont capables de restaurer la taille, la dime et la gabelle et les seigneurs d’aujourd’hui d’exiger que l’on fasse des corvées.
Alors, une seule chose : la révolte…. la luttes et de grosses manifs….
On va les préparer à la fête de l’humanité.
J’y vais…..
Vives les luttes et bientôt les barricades.
Bernard LAMIRAND en colère.