VALLS L'AMI INSEPARABLE DU MEDEF

Publié le 17 Août 2014

Une rencontre amicale
Une rencontre amicale

PHOTO :Ce n'est plus du relationnel mais un amour filial entre les socialistes et le capital.

VALLS SERA RECU AVEC LES HONNEURS AU MEDEF

Puisque le monde du travail n’en veut plus et l’exècre au plus haut point, il ne lui restait qu’a aller recevoir les saints sacrements du Medef. C’est fait….

Tous le grands capitalistes, les spéculateurs, les fraudeurs, les drogués du dividende seront là pour l’accueillir et le féliciter.

Il aura la médaille du Medef, celle du meilleur faiseur de profit.

Ainsi le premier ministre va se rendre à l’Université d’été du Medef à Jouy en Josas cette semaine pour faire mieux que la première visite d’un premier ministre socialiste Jean Marc Ayrault qui avait ouvert le bal.

Il faut dire que le président du Medef Pierre Gattaz a mis les petits plats dans les grands pour le recevoir en volant à la rescousse du gouvernement à l’annonce des mauvais chiffres annonçant une croissance pour ainsi dire plate et proche de la récession.

Pierre Gattaz indiquant à cet effet tout le bien qu’il pensait - évidemment- du pacte de responsabilité et de la baisse des coûts salariaux.

Cette visite au Medef s’inscrit donc dans une véritable collaboration de classe entre le patronat et le gouvernement socialiste.

Ce n’est donc plus une visite protocolaire ou de politesse et c’est en fait l’application des mesures longtemps préconisées par le Medef, la droite, Sarkozy auxquelles Valls et Hollande se sont convertis abandonnant toutes leurs promesses électorales.

Un sondage vient de paraitre et indique que plus de 80 % de la population ne fait pas confiance à ce gouvernement. En fait il ne reste que la classe bourgeoise, les repus et les nantis pour adhérer au pacte de responsabilité et faire confiance à ce gouvernement.

Dans quelques jours se déroulera l’université des socialistes à la Rochelle. Y aura-t’il échange de bons procédés et verrons nous le patron du Medef venir indiquer la voie à suivre à tous les militants socialistes ?

Peut-être qu’il encore trop tôt pour une telle visite mais à voir les dirigeants socialistes se déculotter devant le Medef, cela ne saurait tarder.

Certes les socialistes de base n’apprécieraient pas une telle venue - encore que - mais comme le disait un journaliste de France inter ce matin : « cette initiative va envenimer encore plus les rapports à gauche ». En effet, une telle initiative devrait faire sortir de leurs gonds tous ceux qui se sentent de gauche.

Jusque quand les militants socialistes vont-ils accepter d’être que des « carpettes » ?

Ils leur restent une seul chose à faire s’ils ont encore du courage, c’est de pourrir totalement l’université de la Rochelle et d’exiger un référendum des adhérents pour décider d’appliquer une politique réellement à gauche et à contrario de celle du Medef et des grandes sociétés capitalistes qui sont derrière toutes les saloperies du gouvernement socialiste.

Alors le militants et adhérents socialistes : allez vous enfin réagir et dire ça suffit ?

Allez vous demander l’annulation du pacte de responsabilité ?

Allez- vous exiger l’augmentation du Smic, des salaires, des retraites ?

Allez-vous prendre de vraies mesures contres les licenciements et les fermetures d’entreprises ?

Allez-vous remettre en cause les mesures de casse de la Sécurité sociale ?

Allez-vous faire en sorte que soit annulé toutes les aides financières au capital ?

Allez vous exiger une vraie politique fiscale faisant payer le capital et les gros actionnaires ?

Oui, à cette rentrée vous êtes au pied du mur : ou croupir dans la politique actuelle en faveur du Medef ou ruer dans les brancards et voter contre les mesures que prendra ce gouvernement à la rentrée contre le monde du travail.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article