Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

GAZA

25 Juillet 2014 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #INTERNATIONAL

GAZA

GAZA

Il faut que cesse l’agression israélienne contre ce peuple palestinien.

Qu’il fallait trouver à l’issue de la guerre et du nazisme une solution pour les juifs victimes de la haine et de l’antisémitisme et de la solution finale de Hitler était justifiée et l’ONU en 1947 en avait tracé les limites. Il est utile de rappeler alors que des factions juives n’hésitèrent pas à pratiquer le terrorisme pour s’imposer et derrière apparaissaient toutes les miasmes du sionisme auquel aujourd’hui le gouvernement israélien composé de réactionnaires et d’une extrême droite continue de refuser que le peuple palestinien n’ait pas d’état dans cette terre où il vit depuis des siècles.

Gaza est devenu un véritable camp de concentration.

Comment peut-on faire vivre des millions de personnes dans un si petit espace, de même l’enfermer complètement sur terre et sur mer entouré d’une armée israélienne qui tire sur tout ce qui bouge comme des gardiens chiourmes et ne pas lui laisser la possibilité de vivre comme un peuple libre de ses mouvements.

Gaza est une véritable prison.

L’ensemble de la Palestine vit avec un mur comme celui de Berlin dénoncés par les bonnes âmes antisoviétiques quand il s’agissait de la RDA.

L’ONU doit prendre ses responsabilités et faire en sorte que les frontières soit respectées et que le résolution de l’ONU soit appliquée immédiatement en revenant à la résolution de 1967.

Il est curieux que notre pays n’en soit pas acteur d’une telle résolution qu’il serait facile de prendre et d’appliquer au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Hollande et Fabius, Valls si promptes à dénoncer les atteintes aux libertés dans certains pays, si promptes à intervenir ou a brandir les menaces et rétorsions comme c’est le cas actuellement en Ukraine ont évidemment des réactions sélectives et- Israël est pour ainsi dire protégé et peut faire à peu près ce qu’il veut.

Je suis indigné de leurs réactions molasses devant les morts palestiniens, devant ces enfants assassinés et encore ce qui vient de se passer dans un lieu protégé de l’ONU où l’armée israélienne a tiré a bombardé une école où des enfants palestiniens réfugiés ont été tués.

Alors continuons à manifester, protester et exiger que le peuple palestinien soit reconnu et dispose d’un état palestinien libre et indépendant.

Oui, il est possible de faire vivre deux états en Palestine, celui d’Israël bien entendu et celui de la Palestine et que cette zone devienne un lieu de paix et d’amitiés entre les peuples.

Plus que jamais s’impose une conférence de l’ONU pour imposer de telles décisions.

Bernard LAMIRAND

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article