Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

LE CARTEL DES PATRONS NANTIS ECRIT A HOLLANDE

Publié le 30 Juin 2014 par aragon 43 in syndicalisme

LE CARTEL DES PATRONS NANTIS ECRIT A HOLLANDE

CELA SUFFIT

LE CARTEL DES PATRONS ECRIT A HOLLANDE

Ah, ils s’y sont tous mis en écrivant une bafouille à Hollande leur domestique.

Celui-ci est accusé de ne pas faire le ménage suffisamment vite et de laisser trainer trop de poussière dans les recoins des conventions collectives.

Nous y trouvons tous les assoiffés de profit et qui n’ont de cesse de dénoncer les privilèges dont bénéficient encore trop de travailleurs protégés bénéficiant de couverture sociale qui ne permettent pas de baisser encore plus le cout du travail et le rapprocher de celui des travailleurs les plus exploités venant en particulier des pays de l’Est.

Nous y trouvons bien entendu Gattaz du Medef, les patrons des PME PMI, les artisans et les gros agriculteurs, vous savez ceux qui vont chercher de la main d’œuvre presque gratuite dans les pays de l’Est, ce qui est le cas aussi des gros camionneurs internationaux.

Pour eux, il est urgent que l’équipage gouvernemental facilite le profit, la conférence sociale que tiendra le gouvernement est le moment propice pour faire pression et obtenir que partout se mettent en place les mesures nécessaires pour hâter les profits le plus élevés.

Ainsi la conférence sociale est le moyen pour aller encore plus loin et ils menacent de ne pas y participer si des engagements rapides ne soient pas pris avant cette conférence.

Que vont faire les organisations syndicales ?

Vont -elles aller chacun de leur coté comme se fut le cas pour les précédentes ? Certaines cédant au patronat et acceptant l’ANI et le pacte de responsabilité et d’autres comme le CGT et FO refusant ce qui est une attaque aux droits des salariés.

Berger, le mauvais pâtre de la CFDT, indique que le pacte de responsabilité sera mort si le patronat boycotte la rencontre. Encore un effort Berger, ce pacte est de ta création, il ne te reste plus qu’à le dénoncer plutôt que de pleurer pour que le patronat participe à la conférence sociale et sauve ton accord de dupe !

Il est certainement temps de recréer un autre cartel que celui qui animent les patrons et de faire en sorte que toutes les organisations syndicales s’adressent elles aussi au gouvernement pour mettre fin à ce simulacre de discussions sociales et qu’une véritable politique sociale voit le jour rapidement et que les grands sujets sociaux soient abordés de manière à améliorer l’emploi, les salaires, les retraites et les conditions de travail.

Et pourquoi pas une grande manifestation de tous les travailleurs pour donner du poids à cette missive sociale de toutes les organisations syndicales adressée à Hollande.

Chiche.

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article