Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

TOUT FAIRE POUR QUE L'ABSTENTION DIMANCHE SOIT REFOULE

20 Mai 2014 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #ELECTIONS

TOUT FAIRE POUR QUE L'ABSTENTION DIMANCHE SOIT REFOULE

FRONT DE GAUCHE LISTE CONDUITE PAR JACKY HENIN

Élections Européennes Circonscription Nord Ouest

Communiqué

Pourquoi certains ne veulent pas que vous alliez voter

Le taux d’abstention ce dimanche 25 mai risque de battre de nouveaux records. On parle de 60 à 70% d’abstention, du jamais vu sous la Ve république.

Qu’est-il fait pour y remédier ? Pas grand-chose.

Ce mardi 20 mai, un grand débat télévisé est organisé par France Télévision. Une occasion de voir les candidats croiser le fer, et de comprendre les lignes de fractures entre les différents partis.

Ce grand débat sera diffusé... à 22h30.

On serait presque tenté de croire qu’après la raclée électorale que vient de prendre le gouvernement aux élections municipales, il ne souhaite pas que les électeurs se déplacent trop nombreux jusqu’aux urnes.

On serait presque tenté de croire que le gouvernement qui avait promis en 2012 de réorienter l’Europe, a peur que les Français n’aient pas eux capitulé, et qu’ils votent pour des élus prêts à se battre contre cette Europe libérale.

On serait presque tenté de croire que le gouvernement a peur que les Français votent contre les politiques d’austérité? et contre sa déclinaison française, le soi-disant pacte de responsabilité. Manuel Valls va avec ses 50 milliards d’euros de coupes budgétaires rendre encore plus difficile la vie de tous les jours en baissant l’accès aux services publics et en réduisant toujours davantage le pouvoir d’achat. Le 25 mai est l’occasion de donner son avis.

Le non des Français lors du référendum de 2005 a été ignoré. Aujourd’hui on essaye à nouveau de confisquer la parole aux citoyens, en organisant le non débat politique.

Ne vous laissez pas engourdir, par ceux qui préfèrent que vous restiez en dehors du débat.

Il n’y a aucune fatalité à cette Europe, de plus en plus remise en question.

Le Parlement européen? peut bloquer le grand marché transatlantique? et la destruction programmée de ce qui reste de notre agriculture et de notre industrie, comme il a bloqué sous la pression populaire l’accord international ACTA? négocié secrètement avec les USA.

Le Parlement européen? peut bloquer la privatisation des trains, comme il a bloqué la privatisation des ports en 2006 grâce à la mobilisation des syndicats.

Le 25 mai, une seule possibilité de vous battre et de vous défendre, se mobiliser !

La gauche unitaire européenne, où siège le Front de Gauche, est le seul groupe de gauche à avoir systématiquement voté contre les plans d’austérité?.

La gauche unitaire est en situation de doubler son nombre d’élus et de devenir la troisième force au Parlement européen?.

En France ne restons pas en dehors de ce mouvement et participons à faire grandir les forces de résistance à travers l’Europe.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article