Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

LES PDG SE SERVENT DANS LA CAISSE

6 Mai 2014 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #syndicalisme

LES PDG SE SERVENT DANS LA CAISSE

LES PDG SE SERVENT DANS LA CAISSE

Depuis quelques jours, c’est la distribution des prix.

Nous apprenons par les biais des médias inféodés au pouvoir de l’argent que nos PDG ont fait fortune en cette année 2013 et que l’an 2014 sera encore meilleure.

Les rémunérations qu’ils s’octroient dépassent largement le million d’euros par an et certains ramassent jusque 4 millions d’euros.

Mais plus encore cela ne limite pas à leurs salaires : peut-on d’ailleurs parler pour ces gens là de salaires mais plutôt de appropriation légale selon les lois du capitalisme qui leur permettent de se servir tout en « sacquant » les travailleurs. En disant cela il ne faut oublier qu’ils ont par ailleurs de multiples dividendes qui leur rapportent encore plus et des jetons de présence dans les diverses sociétés où ils émargent et se partagent des butins à en faire pâlir Ali Baba dans sa caverne.

Alors oui, ils peuvent s’oublier, avoir les plus folles envies comme celles de dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un voyage par avion conçu pour eux dans le confort le plus luxueux ou encore faire des dépenses somptueuses et s’offrir maintes villas et piscines dans les lieux les plus huppées ou encore entassés leur fric dans des banques pour spéculer et faire grossir le magot.

Et dire que ce sont ces gens là qui, chaque jour, nous disent que c’est la misère pour eux et leur entreprise et qu’ils croulent sous les charges salariales et les impôts.

Ne sont-ce pas eux qui disent que nous vivons au-dessus de nos moyens, que nous dépensons trop en soins de santé, que nos salaires de smicard sont trop élevés, qu’il faut en finir avec l'Etat-Providence et la Sécurité sociale ?

Mais au fait, l’Etat-providence, n’est ce pas celui qui vient de leur accorder sans aucune obligation près de 50 milliards et qu' ils ont déjà bénéficié de plus 200 milliards d’exonérations de cotisations sociales.

Oui, ce sont eux qui conduisent le pays à la ruine….

Disons-le…

Personne ne mérite de tels émoluments et cela est scandaleux au moment où ce gouvernement Valls leur offrent des ponts d’or.

Hollande vient de dire sur une radio, ce matin, qu’il comptait être jugé sur sa politique qu’à la fin de son mandat. N’attendons pas cette échéance mortelle pour les travailleurs qu’il a décidé d’abandonner pour soigner les porte feuille des riches et préparons lui des jours de luttes pour les salaires, les qualifications reconnues, l’emploi vrai et la formation professionnelle payée comme un vrai salaire pendant le temps de travail.

Multiplions alors les grèves, les actions, les pétitions, les manifestations.

Le 15 ce sont les fonctionnaires, le 3 juin les retraités et à qui le tour et à quand un nouveau « tous ensemble » ?

Bernard LAMIRAND

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article