15 MAI JOURNEE DE MOBILISATIONS UNITAIRE

Publié le 6 Mai 2014

15 MAI JOURNEE DE MOBILISATIONS UNITAIRE

15 mai : journée de mobilisations unitaire

Pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, contre l’austérité


Face à l’absence de négociations salariales dans la fonction publique et la dégradation de l’emploi public, cinq millions de fonctionnaires sont appelés à se rassembler, à manifester, le 15 mai prochain, à l’appel de sept organisations syndicales (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, Unsa, FA-FP).

Concernant la politique salariale, les syndicats de fonctionnaires dénoncent le blocage de la valeur du point d’indice, le ralentissement des avancements, stagnation des grilles[ indiciaires. « La politique salariale privilégie l’individualisation des rémunérations au détriment du dispositif collectif. La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base ».

Sur le volet de l’emploi, ils dénoncent « la précarisation de l’emploi public et la multiplication des emplois à temps incomplet ».

« Pour tous et partout sur le territoire », les organisations syndicales réclament « des services publics efficaces qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui anticipent ceux de demain. »

  • Écouter Emmanuel Girod, inspecteur du travail. Il évoque les pressions et conséquences de la politique d’austérité qui touche aussi sa profession.
  • Écouter Nathalie Marchand, Secrétaire UD Paris Santé Action Sociale.
  • Écouter Alexandre Langlois, Secrétaire général adjoint Fédération CGT Police.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Syndicalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article