4 AVRIL A BRUXELLES

Publié le 27 Mars 2014

4 AVRIL A BRUXELLES

La CFDT, la CGT, la FSU, l’UNSA et la Confédération Européenne des Syndicats (CES) appellent les salariés à se mobiliser le 4 avril prochain pour obtenir l’adoption d’un grand plan européen pour l’investissement, une croissance durable et des emplois de qualité. Ce plan constitue « Une nouvelle voie pour l’Europe » tournant le dos aux politiques d’austérité à l’œuvre dans nos pays européens et qui conduisent à la récession et à un désastre économique et social. Parce que ce printemps, nous le construirons aussi avec les salariés des autres pays d’Europe et leurs syndicats Les syndicats se mobilisent partout en Europe Pour créer des emplois, il faut relancer le pouvoir d’achat et investir C’est le sens des appels de la CGT à se rassembler, à manifester dans un printemps des mobilisations : se faire entendre pour gagner ! En savoir plus http://www.cgt.fr/spip.php?page=article_dossier2&id_article=41183
Un contrat social pour l’Europe : brochure de la Confédération européenne des syndicats
Manifeste de la confédération européenne des syndicats pour les élections du Parlement européenPublié le lundi 10 mars 2014

Manifeste de la confédération européenne des syndicats pour les élections du Parlement européen


Fin mai 2014, les citoyens européens seront invités à voter pour celles et ceux qui les représenteront au Parlement européen.
Ces élections sont importantes pour tous les Européens. Le parlement a le pouvoir de promulguer les lois européennes, de décider du budget de l’UE et de nommer le Président de la Commission. Les élections parlementaires auront lieu dans le contexte d’une longue crise financière et sociale en Europ
e.

Nous appelons les citoyens à voter pour des candidats qui changeront la façon dont l’UE est dirigée. L’Europe peut changer en 2014. La CES propose une autre vision pour une Europe prospère et socialement inclusive. Nous devons soutenir les candidats qui partagent cette vision.

La CES, la voix des travailleurs européens, en appelle à tous les citoyens pour qu’ils se rassemblent derrière celles et ceux qui défendent une Europe progressiste, une Europe inclusive et une Europe qui se préoccupe des droits de ses citoyens. Une Europe meilleure est possible. Ensemble, nous pouvons en faire une réalité. Ensemble, nous pouvons ouvrir une nouvelle voie pour l’Europe

La CES Milite pour
Une Europe sociale : une Europe qui offre des emplois de qualité et assure l’avenir de ses citoyens.
La fin de l’austérité. L’UE doit remettre la solidarité au cœur de ses politiques. L’Europe sociale ne peut être démantelée.
Une nouvelle politique industrielle basée sur l’innovation, la recherche-développement, l’éducation, la formation, la santé et une transition juste.
Un plan d’investissement ambitieux pour revitaliser l’économie européenne.
La justice sociale pour tous les citoyens. Il faut combler le fossé entre riches et pauvres.
L’égalité. Des mesures efficaces pour assurer des salaires et des droits égaux pour tous doivent être soutenues. Il faut mettre fin à l’écart salarial entre hommes et femmes.
Une fiscalité progressive. Une fiscalité redistributive et une imposition progressive sur les revenus et la fortune, la fin des paradis fiscaux, de l’évasion et de la fraude fiscales, de la corruption et du travail clandestin.
Un commerce mondial équitable.

La CES est contre
Toute tentative de revenir sur les progrès accomplis par le mouvement syndical pour améliorer les conditions de travail et de vie des citoyens.
La mise en danger du projet européen par des politiques qui vont à l’encontre des fondements du modèle social fait, notamment, de bonnes relations industrielles, de services publics de qualité et d’une protection sociale inclusive.
Un système qui mette les travailleurs en concurrence sur base de salaires réduits, de conditions de travail médiocres, de protection sociale insuffisante et d’une fiscalité injuste. La politique européenne pour l’emploi ne peut être fondée sur le travail précaire et les inégalités.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #syndicalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article